Société

Décembre 2021

Le 30 décembre 2021

Changement de la fréquence du signal de diffusion de Télé-Québec à Trois-Rivières et à Percé

Télé-Québec annonce un changement de fréquence du signal pour les résidents de Percé et de Trois-Rivières, en janvier.

Dès le 5 janvier 2022, la fréquence du signal Télé-Québec à Trois-Rivières (CIVK-DT 45) changera pour 33.
Dès le 10 janvier 2022, la fréquence du signal Télé-Québec à Percé (CIVC-DT 40) changera pour 17.

Les abonnés qui ont accès aux chaînes par satellite, par câble ou par d’autres plateformes de diffusion ne seront pas touchés par ces changements. Cette modification ne concerne que les téléspectateurs utilisant une antenne hertzienne sur le toit ou à l’intérieur de la maison.

Aucune interruption de service n’est prévue. Cependant, pour continuer à profiter pleinement de la programmation de Télé-Québec, les téléspectateurs qui captent Télé-Québec par antenne devront effectuer un nouveau balayage des chaînes télévisées pour rétablir le service, le moment venu.

Comment effectuer un nouveau balayage des chaînes?
Il est facile de procéder à un balayage des chaînes. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

• sur la télécommande du téléviseur, appuyer sur le bouton correspondant aux paramètres, menus ou réglages;
• sélectionner l’option correspondant aux chaînes;
• lancer le programme automatique de balayage (peut prendre plusieurs minutes).

Télé-Québec recommande aux téléspectateurs de se référer au manuel d’utilisateur de leur téléviseur puisque des termes peuvent différer.

Ce programme de remaniement des chaînes télévisées est mandaté par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISED) et par la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis. Il vise à déplacer des services de télévision en direct sur des fréquences plus restreintes afin de libérer de l’espace sur les ondes et ainsi ouvrir un nouvel éventail de possibilités aux fournisseurs de communications sans fil au Canada et aux États-Unis.

Il est possible de communiquer avec l’équipe de Télé-Québec et de retrouver l’information à propos de ce changement dans la foire aux questions : telequebec.tv.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–


Renseignements : presse@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page