Comment nous regarder

Comment nous regarder

  • Gratuit sur tous vos écrans

    Regardez vos émissions préférées en direct ou sur demande sur l’appareil de votre choix.

    • Créez plusieurs profils pour votre famille
    • Configurez votre liste de contenus favoris
    • Reprenez l'écoute là où vous l'avez interrompue
    • Recevez des notifications pour les diffusions en direct
    Explorer maintenant Icône Explorer maintenant
  • Téléphones et tablettes

    • iOS 12 et plus Logo magazin Apple
    • Android 5 et plus Logo magazin Google
  • Diffuseurs multimédias

FAQ

Visionnement

Web

Le site Web vidéo de Télé-Québec est accessible via les navigateurs Web suivants :

Windows

  • Chrome
  • Edge
  • Firefox

Mac

  • Safari
  • Chrome
  • Firefox

Nous assurons la compatibilité avec la version courante et les 2 versions précédentes de tous ces navigateurs Web.

Visionnement sur appareil mobile

Le site Web vidéo de Télé-Québec est adapté pour offrir le visionnement sur les appareils mobiles ayant une résolution horizontale de 400 pixels. Pour un visionnement de qualité optimale, il est préférable de télécharger l’application adaptée.

Appareils mobiles

Télé-Québec offre des applications pour mobiles compatibles avec les téléphones intelligents et les tablettes :

  • iOS 12+
  • Android 5.0+ (Lollipop)
  • Diffuseurs multimédias et téléviseurs intelligents
  • Apple TV - tvOS 11+
  • Roku OS 9.1+
  • Chromecast
  • Amazon Fire TV
  • Samsung TV
  • Android TV

Les applications ou plateformes suivantes ne sont pas supportées :

  • Consoles de jeux (XBOX, PlayStation, etc.)
  • LG webOS

Pour obtenir une expérience optimale, il importe d’avoir une version récente du système d’exploitation requis pour votre appareil, de même que pour votre navigateur Web si vous n’utilisez pas une application.

Si votre appareil ne peut pas être mis à jour avec les dernières versions de système d’exploitation et de navigateur, il est possible que vous rencontriez des problèmes d’installation ou lors du visionnement.

Web

  • Assurez-vous de vider les éléments en mémoire cache de votre navigateur Internet.
  • Appareils mobiles
  • Les magasins applicatifs Google Play Store (Android) ou AppStore (iOS) indiquent si une nouvelle version est disponible pour les applications que vous avez téléchargées et si vous devez procéder à une mise à jour.

Vous pouvez visionner vos contenus sur ordinateur en vous rendant à l’adresse video.telequebec.tv .

Téléchargez l’application Télé-Québec iOS sur l’App Store ou Android sur le Google Play Store. Bien que le site Internet soit adapté pour certains téléphones intelligents, vous aurez une expérience optimale via les applications conçues spécifiquement pour vos appareils mobiles.

Lien vers Apple Store

Lien vers Google Play

Pour l’instant, Télé-Québec est disponible via Apple TV, Roku et Chromecast. Les applications ou plateformes suivantes seront bientôt ajoutées :

  • Amazon Fire TV (Android TV 5.0+)
  • Android TV 5.0+
  • Samsung Tizen 2018, 2019, 2020

Oui

Oui

Veuillez-vous adresser au service de soutien technique de Google

Il n’y a aucune limite de dispositifs.

Accessibilité

Télé-Québec s’engage à rendre les services de diffusion en ligne aussi accessibles que possible. Cependant, en raison de limitations techniques ou contractuelles, la disponibilité des mesures d’accessibilité peut varier d’un produit à l’autre.

Pour le moment, le sous-titrage n’est pas offert. Nous y travaillons pour l'offrir.

Pour le moment, la vidéodescription n’est pas offerte.

Pour le moment, la description en langue des signes n’est pas offerte.

Contenus

Magazines d’actualité, de consommation ou de cuisine, variétés, culture, humour, documentaires, émissions pour vos enfants, séries de fiction, films et bien d’autres choses : grâce à une offre variée, les applications de Télé-Québec vous proposent des contenus en lien avec vos intérêts.

Tous les contenus de Télé-Québec sont classés par genre, thème et public cible, notamment, ce qui nous permet de vous suggérer des contenus qui s’adressent spécifiquement à vous. Vos enfants peuvent également naviguer en toute sécurité en se voyant proposer uniquement des contenus qui leur sont dédiés. Télé-Québec s’assure également de respecter la confidentialité de tout un chacun en ne collectant aucune information de navigation sans consentement.

Les contenus de Télé-Québec sont spécifiquement créés pour les enfants d’âge préscolaire (COUCOU) ou scolaire (SQUAT). Les identifiants Coucou et Squat aident les enfants et les parents à repérer rapidement les contenus adéquats pour une jeune audience. L'application de Télé-Québec n’offre toutefois pas de moyen de limiter l’accès au contenu grand public.

À Télé-Québec, tous les contenus jeunesse sont exempts de publicité. À l’inverse, la majorité des contenus destinés au grand public comportent de la publicité.

Les publicités étant distinctes des contenus de Télé-Québec, il est possible que le son varie, car elles ne sont pas soumises aux mêmes standards.

En effet, tous les contenus de Télé-Québec ne sont pas offerts en ligne selon les mêmes paramètres. La période de disponibilité des contenus est déterminée par un ensemble de facteurs. Dans certains cas, les droits d’accès en rattrapage sont limités par des questions de droits d’auteur, de contrats ou autres raisons légales.

Lorsque la période de disponibilité d’un contenu vient à échéance, le contenu est retiré du catalogue. Il est possible qu’il soit de nouveau offert si l’émission est rediffusée ultérieurement.

Tous les jours!

Dans certains cas, les droits d’accès en rattrapage sont limités par des questions de droits d’auteur, de contrats ou autres raisons légales.

Oui, la diffusion en direct de Télé-Québec est accessible via les applications Web et sur le site Internet de Télé-Québec sous l’onglet EN DIRECT. Vous y découvrirez aussi l’horaire des prochaines émissions.

Il est probable que, pour une question légale ou de contrat, l’émission diffusée en direct ne soit pas accessible à une écoute en ligne.

En raison des droits d’utilisation et d’accès, il n’est pas possible de télécharger les contenus sur votre appareil pour un visionnement hors ligne

Quelques contenus sont disponibles partout dans le monde, mais la majorité des contenus ne sont offerts qu’au Canada.

Les contenus sont géolocalisés pour une distribution exclusive sur le territoire canadien. C’est pourquoi, même connecté à votre profil utilisateur, si vous êtes à l’extérieur du pays, vous ne pourrez pas accéder aux contenus.

Il se peut que votre fournisseur d’accès Internet soit identifié comme utilisant des services à l’extérieur de nos frontières. Veuillez communiquer avec votre fournisseur d’accès Internet pour corriger la situation.

Non, il n’est pas possible de paramétrer des critères de qualité de flux par type de connexion Internet ou par appareil. La technologie utilisée par Télé-Québec assure la meilleure qualité possible de flux en fonction de la capacité de la connexion Internet utilisée et de l’appareil.

Oui

Non

Non

Non

Vous pouvez communiquer avec Télé-Québec afin de nous faire part de vos commentaires ou suggestions ici.

Fonctionnalités

Oui, il est très simple de se créer un profil utilisateur. Vous disposez de deux options :

  1. Créer un compte via votre identité sociale : Télé-Québec offre la connexion sociale, via les réseaux Facebook, Google ou Apple.
  2. Créer un compte Télé-Québec : si vous le préférez ou si vous ne disposez pas de compte social, vous n’avez qu’à inscrire un nom d’utilisateur et un mot de passe qui doit être composé de huit caractères.

Cela vous permet de créer plusieurs profils, un pour chaque membre de votre famille. Une fois connecté, vous aurez la possibilité de sauvegarder vos contenus préférés et d’activer des alertes pour être averti lorsque votre émission débute. La création d’un profil utilisateur vous permet aussi de poursuivre le visionnement d’une émission là où vous l’avez interrompu, même si vous changez d’appareil.

  • Création de plusieurs profils pour une famille
  • Liste de favoris par utilisateur
  • Possibilité de poursuivre un visionnement débuté sur un appareil vers un autre appareil
  • Possibilité de recevoir des alertes pour être prévenu du début de la diffusion en direct d’une émission
  • Possibilité de consulter son historique de visionnement

Oui, vous pouvez avoir plus d’un profil utilisateur par compte

  • Connectez-vous, puis dans le menu principal, sélectionnez l’onglet Paramètres.
  • Sélectionnez le bouton Mon compte.
  • Sélectionnez le bouton Ajouter un profil.

Oui. Un utilisateur peut ajouter des contenus en favoris même s’il n’a pas de compte et n’est pas connecté, en sélectionnant l’icône des favoris affichée sur la fiche.

La liste de favoris sera conservée au niveau de l’appareil exclusivement, et visible pour tous les utilisateurs utilisant cet appareil.

Non, uniquement les séries complètes, ou les produits uniques comme un film ou un documentaire peuvent être ajoutés à la liste des favoris.

Oui.

Si vous avez un profil utilisateur, veuillez tout d’abord vous connecter. Par la suite, accédez aux FAVORIS dans le menu principal, sélectionnez le produit que vous souhaitez retirer et désélectionnez l’icône des favoris (cœur). Le produit sera retiré de la liste sur tous vos appareils.

Si vous n’avez pas de profil utilisateur, accédez directement à l’onglet FAVORIS dans le menu principal. Cette action ne retirera que le produit favori dans la liste de l’appareil utilisé.

Oui, si vous disposez d’un profil utilisateur, vous pouvez activer des alertes courriels sur les plages de diffusion qui vous intéressent. Vous recevrez un courriel de rappel lorsqu’une émission débute sur le flux d’écoute en direct.

Connectez-vous, puis allez dans la section EN DIRECT et cliquez sur ME NOTIFIER.

Non, mais soyez informé des nouveautés en vous abonnant à l’infolettre et en visitant quotidiennement l’application Télé-Québec.

Si cette fonction de rappel vous semble d’intérêt, communiquez avec nous pour nous en faire part.

­ Remonter en haut de la page