Société

Mars 2021

Le 29 mars 2021

Apprendre l’alphabet et les nombres avec Passe-Partout : un jeu d’enfant

Télé-Québec lance deux nouveaux livres éducatifs qui permettront aux enfants de s’amuser avec l’alphabet et avec les nombres dans l’univers de Passe-Partout. Des livres colorés remplis de découvertes en compagnie de leurs personnages préférés.

En parcourant L’alphabet avec Passe-Partout, les petits reconnaîtront le « b »de Biscuit ou encore le « p » de Passe-Montagne. Dans Les nombres avec Passe-Partout, ils apprendront à compter 1 beau ballon, 2 mignons souliers… jusqu'à 20 boutons ronds. Tout ceci, en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

Depuis le lancement du nouveau Passe-Partout, Télé-Québec veille à offrir aux petits des produits conçus dans le respect des valeurs éducatives de la série. Chacun a pour objectif de contribuer au développement psychomoteur, affectif, intellectuel ou psychosocial de l’enfant. En plus des pyjamas et des livres de contes, un album de chansons, une peluche, des casse-têtes et divers jeux éducatifs ont été imaginés en ce sens puis proposés sur le marché de concert avec Bayard ou Pierre Belvédère, des chefs de file dans l’industrie du jouet et de la publication de livres jeunesse, notamment. [Découvrir tous les produits Passe-Partout]

L’alphabet avec Passe-Partout et Les nombres avec Passe-Partout sont maintenant en vente sur le site Web de Bayard et en magasin aux quatre coins du Québec.

Bien que la diffusion des émissions originales de la troisième saison de Passe-Partout soit terminée, les enfants peuvent revoir Passe-Partout, Passe-Montagne, Passe-Carreau, Fardoche, Grand-Mère, Cannelle, Pruneau et les autres tous les jours à 8 h, et du lundi au jeudi à 18 h. Une quatrième saison est prévue l’hiver prochain.

Finalement, l’application Passe-Partout est toujours offerte gratuitement pour permettre aux tout-petits de s’amuser et de chanter dans un environnement 100 % sécuritaire. [Téléchargez l’appli Passe-Partout]

***


La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Devenez membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents, et téléchargez l’appli Coucou pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments pour les tout-petits.On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Téléchargez le visuel annonçant les deux nouveaux livres (ici) et la photo officielle de l'émission Passe-Partout (ici).

Renseignements et entrevues : presse@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page