Passez la Navigation

Société

Mars 2024

Le 11 mars 2024

L'air d'aller : l'espoir d'une vie meilleure

Dès le mardi 19 mars à 21 h, Télé-Québec présente la deuxième saison de L’air d’aller. Réconciliation, mariage et histoire d’amour sont au cœur des intrigues qui attendent les personnages de Cindy, Gabriel et Jimmy, tous atteints de fibrose kystique.


[Bande-annonce]


Un an après le décès de leur amie Katrine, on retrouve les trois amis à l’aube d’une année de transition et d’apprentissage. Alors que la mort planait au-dessus de leurs têtes dans le premier chapitre, ce deuxième volet offre au trio l’espoir de vivre une vie prolongée maintenant qu’un médicament traitant la fibrose kystique est légalisé au Canada. Ils se mettent à rêver à une vie sans la maladie, ce qui leur semblait jusque-là pratiquement inatteignable. Ne pouvant plus simplement vivre au gré du vent et de leurs envies, ils tenteront de trouver leur chemin respectif et de se projeter dans l’avenir. Une fois de plus, leur amitié sans limites leur donnera la force et la résilience nécessaires pour traverser les épreuves qui se dresseront devant eux.


L'air d'aller continue de surprendre grâce au talent des interprètes de son impressionnante distribution*, à la qualité des textes signés par Jean-Christophe Réhel et à une réalisation singulière de Sarah Pellerin. Grâce à des pièces musicales tirées des répertoires d’artistes tels que Jean-Pierre Ferland, Diane Dufresne, Richard Desjardins, Robert Robert et Shades of Dusk, l’éclectique trame sonore agrémente à nouveau de façon habile les parcours des personnages.


Forte de son succès auprès de la critique, la première saison de L’air d’aller a reçu le Prix des étudiants de la meilleure série courte lors de l’édition 2023 de CANNESÉRIES. À voir en intégralité sur video.telequebec.tv.


***

L’air d’aller saison 2
Le mardi à 21 h, à la télé et en simultané sur le Web 
Le premier épisode est offert dès maintenant sur video.telequebec.tv et sur l’appli Télé-Québec.
La deuxième saison sera offerte en intégralité dès le 19 mars.

***

Distribution (en ordre alphabétique)
Marc Béland (Richard), Denis Bernard (Sylvain), Vanessa Boudrias (Krystalle), Martin Drainville (Robert), Simon Landry Désy (Léonard), Noémie Leduc-Vaudry (Cindy), Anick Lemay (Louise), Joanie Martel (Judith), Sylvie Moreau (Chantal), Iannicko N’Doua (Nicolas), Antoine Pilon (Benjamin), Antoine Olivier Pilon (Gabriel), Claudine Prévost (Sandra), Dominique Quesnel (Odile), Mathieu Richard (Apollon), Joakim Robillard (Jimmy), Catherine St-Laurent (Katrine), Mounia Zahzam (Noûr)


Informations de production
Scénarisation : Jean-Christophe Réhel 
Réalisation : Sarah Pellerin  
Production au contenu : Alexandre Gauthier
Production : Annie Bourdeau
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
URBANIA – Québec, 2023-2024 


***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookXYouTube, TikTok et Instagramtelequebec.tv 


–30–

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici.
Pour télécharger des photos de la série, cliquez ici.


Relations de presse
Éliane Bouchard-Genesse | ebgenesse@telequebec.tv | 514-449-9627 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page