Société

Mai 2022

Le 18 mai 2022

Catherine St-Laurent, Antoine Olivier Pilon, Joakim Robillard et Noémie Leduc Vaudry dans une fiction à Télé-Québec

Ils seront les principaux visages de L’air d’aller 

Télé-Québec est heureuse d’annoncer les comédiens et comédiennes qui interprèteront les personnages principaux de sa prochaine série de fiction, L’air d’aller. Antoine Olivier Pilon, Catherine St-Laurent, Joakim Robillard et Noémie Leduc-Vaudry incarneront les quatre amis atteints de fibrose kystique qui retrouveront l’urgence de vivre en apprenant que l’un d’entre eux risque de décéder avant la fin de l’été. Cette nouveauté sera diffusée à l’hiver 2023 à Télé-Québec. Une première production de fiction d’URBANIA et une première aventure d’écriture télévisuelle pour le poète et romancier Jean-Christophe Réhel.  


La série L’air d’aller porte sur la vie, l’amitié, les rêves qu’on tente de réaliser et les amis qui sont là pour nous aider quand on se casse la gueule. Elle brise les tabous en portant un regard différent sur ceux et celles qui vivent avec une maladie. Une comédie hors-norme, touchante et inspirante qui montre que les gens malades sont parfois plus heureux que les gens en santé!  


Plusieurs autres interprètes se joindront au quatuor principal de L’air d’aller. La distribution complète sera dévoilée ultérieurement. 


                                                                                                       *** 
Informations de production
Textes : Jean-Christophe Réhel 
Réalisation : Sarah Pellerin  
Production : Annie Bourdeau, Alexandre Gauthier 
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre
URBANIA – Québec, 2022-2023 


                                                                                                        *** 


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv


                                                                                                       –30–  


Cliquez ici pour accéder aux photos de la distribution. 


Renseignements et demandes d’entrevue : 
Danielle Brassard | 514-619-1887 | dbrassard@telequebec.tv  

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page