Société

Décembre 2021

Le 10 décembre 2021

Les 5 gestes qui ont le plus inspiré la jeunesse en 2021 enfin dévoilés

Grande annonce : MAMMOUTH, maintenant sous le signe de l’inspiration.... à l’année!

Ce vendredi 10 décembre, La soirée MAMMOUTH nous a offert 90 minutes festives entièrement dédiées aux jeunes : Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk, de même qu’une foule de personnalités et des jeunes de partout au Québec, ont passé en revue ce qui a allumé les 13 à 17 ans en 2021. Sketchs, parodies, musique et témoignages se sont succédé au cours de ce cinquième grand rendez-vous dans lequel les cinq gestes les plus inspirants pour la jeunesse cette année ont été dévoilés.

Bravo aux récipiendaires de l’insigne MAMMOUTH 2021

Alice Morel-Michaud | Dénoncer la grossophobie et parler ouvertement du trouble anxieux généralisé

Jonathan Drouin | S’ouvrir publiquement sur son anxiété quand on évolue dans le milieu du sport professionnel

Karl Hardy, Matthieu Pepper et Félix-Antoine Tremblay | Promouvoir la diversité corporelle d’un point de vue masculin grâce à une séance photo

Lucie Rhéaume et Cindy Cournoyer | Se démarquer sur la scène internationale avec une marque de vêtements écoresponsables

Shina Nova | Faire rayonner la culture inuite par les plateformes numériques

Simone Biles | Geste international

MAMMOUTH hebdo : pour accompagner les jeunes à l’année

La soirée réservait également une belle surprise aux jeunes avec l’annonce de MAMMOUTH hebdo, qui viendra bonifier à l’année le mouvement MAMMOUTH, à raison d’une capsule par semaine diffusée sur les réseaux sociaux et sur mammouth.telequebec.tv durant 52 semaines.

Présentées sous forme de sketchs, de parodies, de discussions et d’entrevues, les capsules couvriront différentes thématiques d’enjeux sociaux dans l’air du temps : environnement, santé, culture, entrepreneuriat, éducation, citoyenneté, avenir... afin de favoriser la réflexion chez les jeunes et de les accompagner dans leur chemin pour devenir de bons citoyens.

Pour ce projet, Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk cèdent leur place à de nombreux comédiens et personnalités d’horizons divers et aux jeunes eux-mêmes, qui prendront part au mouvement ponctuellement ou régulièrement. Parmi les figures connues que nous retrouverons à plusieurs reprises au cours de l’année, citons Pierre-Yves Lord, Karl-Antoine Suprice ou encore Rita Baga.

• Revoir La soirée MAMMOUTH | À la télé : dimanche 12 décembre 17 h | sur le Web : en rattrapage gratuit sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

•Découvrir les capsules MAMMOUTH hebdo | rendez-vous les 17, 22 et 31 décembre puis tous les mercredis à compter du 5 janvier 2022 sur les comptes Instagram et Facebook de MAMMOUTH.

Les deux premières capsules de MAMMOUTH hebdo sont offertes aux médias. Pour en faire la demande, cliquez ici.

On peut suivre MAMMOUTH sur Instagram , Facebook et YouTube. #MAMMOUTH


MAMMOUTH hebdo est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–




Pour télécharger des photos des récipiendaires MAMMOUTH 2021, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472| agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page