Société

Janvier 2022

Le 2 janvier 2022

Cadeau de l'Avent : des liens à télévorer en primeur

Les festivités viennent de commencer à Télé-Québec avec une programmation spéciale offerte jusqu'au 2 janvier. Nous vous avons préparé des liens de visionnement privés pour visionner plusieurs belles nouveautés à ne pas manquer durant cette période.

Le 422
Le 422 revient pour une seconde saison dans laquelle nos héros devront s’unir afin d’affronter de nouvelles épreuves. À noter qu’Hélène Florent, Larissa Corriveau et Cynthia Wu-Maheux se joignent à la très belle distribution de la série dans cette nouvelle saison. [À la télé : tous les jours à 17 h 30 et 18 h, saison 1 en rappel dès le 13 décembre et saison 2 dès le 19 décembre | Sur le Web : la saison 1 est déjà en ligne, l’intégrale de la saison 2 sera offerte en primeur dès le 19 décembre]
À télévorer en primeur et en privé ici : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6 (mot de passe : TQc).

Belle et Bum des Fêtes
Lisa LeBlanc se fera disco, Guylaine Tanguay réchauffera nos cœurs avec du bon country, Marc Hervieux sera chaleureux, et on vibrera avec QW4RTZ et la pop d’Amay Laoni, le tout sous l’animation de Mélissa Lavergne et Normand Brathwaite. Seront aussi de la fête : Élizabeth Blouin-Brathwaite et de la musique brésilienne et créole.
[À la télé : le 24 décembre 20 h, en rappel le 30 décembre à 21 h 30 | Sur le Web : en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l'application Télé-Québec]
À télévorer en primeur et en privé ici (mot de passe : TQc).

Y’a du monde à messe de Noël
Christian Bégin nous promet une soirée chaleureuse en compagnie de Jean-Marc Parent, de Karine Vanasse, de Kevin Raphaël et d’Émilie Mandeville, intervenante de l’organisme Dans la rue qui vient en aide aux jeunes sans-abris ou en situation précaire. Une belle place sera faite à la chanson avec une ouverture medley de différents titres de Noël par Damien Robitaille, la participation de Michel Rivard, mais aussi une performance de Nathalie Simard, qui viendra chanter l’ancien thème de Ciné-cadeau : C’est le temps de l’hiver. Enfin, en fermeture la chorale chantera Le soir du 24 décembre, une chanson originale de Sarah Bourdon, membre de la chorale de l’émission, sur des arrangements musicaux d’Alex McMahon. Pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes, on peut déjà se procurer la chanson sur les principales plateformes de téléchargement. [À la télé : le 24 décembre à 22 h, en rappel le 25 décembre à 20 h | Sur le Web : en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l'application Télé-Québec]
À télévorer en primeur et en privé ici (mot de passe : TQc).

Les Cowboys Fringants en concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal
Ce magnifique spectacle sera offert pour la première fois gratuitement et à la télévision : Les Cowboys Fringants y investissent la Maison symphonique avec leur fougue habituelle et présentent un florilège de leurs chansons dans un concert unique et grandiose en compagnie de l’OSM, sous la direction du chef d’orchestre Simon Leclerc. [À la télé : le 30 décembre à 20 h, en rappel le 2 janvier à 20 h | Sur le Web : en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l'application Télé-Québec]
À télévorer en primeur et en privé ici (mot de passe : TQc).

Un show blizzard signé Cœur de pirate
Ce rendez-vous unique expréssement créé pour Télé-Québec nous fera revisiter les chansons des dix dernières années de l’artiste dans une soirée extravagante et colorée de 90 minutes présentée sous la forme d’un talk-show décalé dont l’animateur sera incarné par Gab Bouchard. Parmi les autres artistes invités, nommons La compagnie créole, Rita Baga, Mitsou Gélinas, Pierre Kwenders, Ariel Charest ou encore Jacobus. [À la télé : le 2 janvier à 21 h 30| Sur le Web : en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l'application Télé-Québec]
À télévorer en primeur et en privé ici (mot de passe : cdpcdp).

Une offre numérique en ligne depuis le 10 décembre

Dans Je ne suis pas un robot, Geneviève Schmidt incarne Marie-Chantal, superviseure de plancher zélée, mais naïve dans un centre de modération de réseaux sociaux. La série nous fait découvrir la réalité perturbante de ces centres, nous confronte aux côtés sombres de l’être humain et de la société, et nous réserve une finale plutôt inattendue.
À télévorer ici.

En fin de compte, tous les couples ne se ressemblent-ils pas un peu? À travers l’histoire d’un couple différent à chaque épisode, par procuration et en parallèle les uns des autres, la série Entrelacés nous propose de plonger dans la relation amoureuse de Marie (Laurence Champagne) et Michel (Joakim Robillard) et d’en suivre toutes les étapes, du coup de foudre à la rupture. La série a fait l'objet d'une très belle critique dans Le Devoir.
À télévorer ici.

Les plus jeunes peuvent quant à eux savourer la suite de deux de leurs webséries coups de cœur.

Dans Dingue Académie, l’attachant Néo remettra en question le côté commercial des Fêtes.
À télévorer ici.


La websérie La Panne, lauréate de trois prix Gémeaux, est de retour pour une deuxième saison dans laquelle nous retrouvons les personnages déjà connus, mais aussi Nathalie Simard, qui joue... son propre rôle!
À télévorer ici.


Télé-Québec offre aux familles, en primeur, cinq épisodes de la grande nouveauté de l'hiver 2022 Idéfix et les Irréductibles!
À télévorer ici.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–


Renseignements et demandes d'entrevue :

Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page