Société

Novembre 2021

Le 9 novembre 2021

Ce mercredi 10 novembre à 21 h à Dans les médias

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Michel C. Auger et analysent les images fortes de l’actualité.

Invité : Michel C. Auger | Journaliste, analyste politique et animateur, Michel C. Auger fait carrière depuis plus de 40 ans dans les médias. Depuis quatre décennies, il a couvert la politique pour la plupart des grands médias écrits et électroniques: The Gazette, Le Devoir, Le Journal de Montréal, Radio-Canada, TVA et La Presse. Son regard sur la politique québécoise, canadienne et américaine en fait un chouchou des panels politiques. Un entretien avec Marie-Louise Arsenault.

Arrêt sur images | Les images qui ont marqué les collaboratrices Vanessa Destiné et Monic Néron.

Décodage : les déboires de Gary Bettman | Le 1er novembre dernier, Gary Bettman, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, a donné une conférence attendue dans la foulée de l’affaire Kyle Beach, victime d’agression sexuelle alors qu’il était un espoir pour les Blackhawks de Chicago en 2010. Retour sur cette saga avec notre collaboratrice Nancy Audet.

Gros plan : la fascination pour l’affaire Epstein / Maxwell | Les médias du monde couvriront le procès de Ghislaine Maxwell, l’ex-conjointe et partenaire d’affaires du milliardaire Jeffrey Epstein, décédé en prison en 2019 avant de subir son procès. La femme de 59 ans est accusée d’exploitation sexuelle, de trafic de mineures et d’incitation à la prostitution. Pourquoi ce procès qui s’ouvrira à la fin du mois suscite-t-il autant d’intérêt? Laurence Mathieu-Léger, reporter aux États-Unis, est allée sur le terrain. Et on en discute sur le plateau avec nos collaboratrices Monic Néron et Vanessa Destiné.

À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page