Société

Mai 2021

Le 13 mai 2021

Ce vendredi 14 mai, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Jean-Philippe Dion, Sophie Dupuis, Caroline St-Hilaire, Dominic Arpin, Chris Bergeron

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Jean-Philippe Dion | Homme influent et de plus en plus présent dans le milieu de la télé, il vient d'arrimer au port le paquebot de Star Académie, qui faisait un retour à TVA après neuf ans. Lui qui était à l’animation de la quotidienne lors des premières années était désormais le capitaine à bord en tant que producteur. Discussion avec ce passionné de télé, qui est devenu copropriétaire des productions Déferlantes en mars 2021, et qui se révèle de plus en plus sur sa vie privée.

Sophie Dupuis | Elle est derrière l'un des événements les plus attendus du milieu culturel avec la sortie de son film Souterrain, reportée trois fois en raison de la pandémie. Il s’agit d’un retour aux sources pour cette native de Val-d’Or puisque son film nous transporte dans le milieu des mines. La scénariste a connu un immense succès avec son précédent film, Chien de garde, et son prochain film est aussi prometteur; il est en nomination 13 fois au prochain Gala Québec Cinéma, qui aura lieu le 6 juin prochain.

Caroline St-Hilaire | Plusieurs maires et mairesses des quatre coins du Québec ont annoncé ne pas se représenter lors des prochaines élections municipales prévues en novembre 2021. Plusieurs ont justifié leur départ en raison du climat toxique sur les réseaux sociaux, d’autres ont de nouvelles aspirations ou encore, le sentiment du devoir accompli. On sent un vent de changement et un intérêt plus grand envers la politique municipale, comme si on redonnait aux villes leurs lettres de noblesse. Caroline, qui compte plus de 20 années de métier en politique, dont deux mandats à la mairie de Longueuil, viendra commenter le tout.

Dominic Arpin | On a envie de rêver et de voyager par procuration avec l’animateur qui arrive à Évasion avec la deuxième saison de Van Aventure. Des paysages de fou, des expériences enlevantes, tout pour nous mettre l'eau à la bouche. Une des premières questions qu’on se pose en ce moment après « As-tu été vacciné? », c'est : « Penses-tu voyager au Québec cet été? » On le sait tous que notre soif d’aventure va se vivre en sol québécois cette année encore, et si le gouvernement le permet, on sera nombreux à sillonner les routes de la province. Guide de voyage 101 avec cet aventurier à temps partiel!

Chris Bergeron | Lundi sera la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Des vies de personnes transgenres s’envolent en silence chaque année au Québec et, avec la pandémie, la détresse est en hausse au sein de cette communauté marginalisée qui a vu deux de ses membres s'enlever la vie récemment. Rencontre avec la vice-présidente, contenu et expérience à l’agence de publicité Cossette, qui vit sa vie comme femme trans depuis quelques années et qui a un point de vue très intéressant sur la perception des personnes trans dans notre société.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page