Société

Mars 2021

Le 15 mars 2021

M’entends-tu? : un dernier tour de piste émouvant

Il y a trois ans, Télé-Québec osait un retour en fiction adulte en proposant l’audacieuse et singulière série M’entends-tu?, première œuvre télévisuelle de Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert. Dès le 23 mars à 21 h, c’est le début de la troisième et dernière saison de cette œuvre aux textes percutants qui dépeint un quotidien tout sauf ordinaire. Les téléspectateurs auront le plaisir de découvrir deux épisodes en rafale les 23 et 30 mars suivis d’un épisode par semaine du 6 avril au 11 mai.

Une série hors du commun
La série M’entends-tu? s’inscrit directement dans l’ADN de Télé-Québec avec des textes percutants, dérangeants, qui grafignent plus souvent qu’à leur tour. Elle est rapidement devenue un incontournable de l’univers télévisuel québécois en réussissant l’exploit de montrer le quotidien tout sauf ordinaire de trois amies issues d’un milieu défavorisé. Une réalité crue rarement montrée à l’écran, et que la série fait toujours vaciller entre le drame et l’humour.

Une saison 3 attendue
La deuxième saison s’étant terminée en laissant le public figé par le choc, on retrouve maintenant les filles à la croisée des chemins, devant plusieurs décisions importantes qui changeront le cours de leur existence. Plus que jamais, elles auront besoin l’une de l’autre pour s’épanouir dans cette vie qui ne leur fait pas de cadeau. M’entends-tu? est produite par Trio Orange.

Un succès qui ne se dément pas
La première saison de M’entends-tu? a été une révélation tant auprès du public que de la critique. La série a remporté plusieurs prix au Québec, et son succès a dépassé nos frontières alors qu’elle s’est illustrée à Séries Mania en France, où elle a remporté le prix de la meilleure comédie. Elle a aussi reçu le prix de la meilleure série dramatique en langue autre que l’anglais aux Rockie Awards de Banff, qui récompensent les meilleures séries télé du monde. Lors de chaque remise de prix, l’écriture brillante de Florence Longpré et de Pascale Renaud-Hébert a été soulignée.

***

Diffusion
Mardi 21 h, dès le 23 mars
Deux épisodes en rafale les mardis 23 et 30 mars, dès 21 h

La 3e saison de M'entends-tu? sera également offerte en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec. Les saisons 1 et 2 y sont quant à elles toujours disponibles.

Informations de production
Distribution : Mélissa Bédard, Eve Landry, Florence Longpré, Pascale Renaud-Hébert
Idée originale : Florence Longpré
Autrices : Florence Longpré, Pascale Renaud-Hébert
Réalisateur : Guillaume Lonergan
Producteurs : Julia Langlois, Annie Sirois, Carlos Soldevila
Production : Trio Orange – Québec, 2020-2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–

Un lien pour visionner les deux premiers épisodes est offert aux médias. Cliquez ici pour en faire la demande.

Téléchargez les photos de la 3e saison de M’entends-tu? ici

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page