Société

Mars 2021

Le 4 mars 2021

Danse en trois temps : un rendez-vous vibrant au cœur du 6e art

Télé-Québec poursuit sa série de captations des arts vivants en proposant une incursion vibrante en danse contemporaine qui promet de toucher les téléspectateurs, les néophytes aussi bien que fins connaisseurs. Présenté le vendredi 19 mars à 22 h, le triptyque Danse en trois temps nous entraîne dans le monde de la danse avec trois œuvres aussi uniques qu’originales.

Dans un premier temps, le danseur étoile du Ballet national du Canada, Guillaume Côté, nous présente Naraka, un pas de deux original qu’il performe aux côtés de Maude Sabourin des Grands Ballets Canadiens. Au deuxième temps, la compagnie de danse RUBBERBAND allie l’énergie du hip-hop, le raffinement du ballet classique et la danse contemporaine avec Vraiment doucement, du chorégraphe Victor Quijada. Enfin, l’icône de la danse contemporaine Louise Lecavalier conclut en revisitant en solo sa première création intégrale, dans une adaptation intitulée Blue.

Visionner la bande-annonce

Danse en trois temps offre l’occasion de voir comment le corps humain, selon l’œil du chorégraphe, peut complètement changer son empreinte dans un espace. Tourné dans les beautés urbaines, classiques et historiques du Parc olympique, Danse en trois temps transpose ces trois volets de danse dans des endroits spectaculairement vides, mais subitement pleinement habités par les mouvements et l’allégresse des danseurs.

Diffusion : Vendredi 19 mars à 22 h
En rappel : Dimanche 21 mars à 21 h 30

Danse en trois temps sera également offert en simultané et en rattrapage gratuitement sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Informations de production
Interprètes : Naraka : Guillaume Côté, Maude Sabourin Vraiment doucement : Amara Catherine Barner, Minh Tuan Jean Bui, Daniela Jezerinac, Jontae McCrory, Sydney McManus, Jessica Muszynski, Francisco Trejo Vazquez de RUBBERBAND Blue : Louise Lecavalier
Chorégraphes : Louise Lecavalier, Guillaume Côté et Victor Quijada
Réalisateur : François Blouin
Directeur photo : François Dutil
Producteurs : Marie-Eve Jacques, Mélanie Viau, Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine
Production : Productions KOTV – Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Téléchargez les photos de Danse en trois temps : ici

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette| 514-942-5778 |jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page