Société

Février 2021

Le 23 février 2021

Dans les médias, ce mercredi 24 février

Programmation spéciale en lien avec le documentaire Aiguille sous roche

Ce mercredi 24 février à 21 h, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias traitent de santé publique.

Duo société: Aiguille sous roche
Marie-France Bazzo et Amir Khadir ont vu le documentaire Aiguille sous roche, réalisé par Gabriel Allard-Gagnon et mettant en vedette Louis T. Notre duo société revient sur les enjeux soulevés par le documentaire, diffusé ce mercredi 24 février à 20h, juste avant notre émission.

Décodage: Les prescriptions médiatiques du Pharmachien
Avec le pharmacien et animateur de Les aventures du Pharmachien, Olivier Bernard, Marie-Louise discute de vulgarisation scientifique et des pièges à éviter pour les médias dans la couverture de la campagne de vaccination.

Arrêt sur image
Les images qui ont marqué nos collaborateurs Arnaud Granata et Monic Néron.

Vous n’avez pas tout vu: Aaron Derfel
Depuis 22 ans, Aaron Derfel s’est spécialisé dans la couverture de la santé pour The Gazette. Il est celui qui a dévoilé en avril dernier la situation catastrophique au CHSLD Herron. Vertement critiqué par le premier ministre François Legault à la suite de certains tweets, le journaliste nous révèle les coulisses de cette enquête qui l’a fait connaître par tout le Québec.

En campagne: les campagnes sur la santé mentale
Avec la pandémie qui dure maintenant depuis un an, le gouvernement a investi des millions de dollars en publicité. Certaines de leurs campagnes sociétales ont pour thème la santé mentale. Que penser de ces initiatives? La psychiatre Marie-Eve Cotton et Arnaud Granata les analysent.

Diffusion | Mercredi 21 h
Émission offerte tout le temps sur telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Cliquez ici pour télécharger les photos de cette émission.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette | 514-942-5778 | jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page