Société

Février 2021

Le 11 février 2021

Ce vendredi 12 février, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Arnaud Soly, Manon Massé, Sylvie Fréchette et Louis-François Marcotte

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Arnaud Soly | L’humoriste, principalement connu grâce à ses vidéos virales sur Internet, est l'artiste le plus cité en vue du prochain Gala Les Olivier. On le retrouve d’ailleurs dans la nouvelle catégorie Artiste COVID-19 de l’année, qui vise à souligner le travail des artistes qui ont su divertir et soutenir le public avec de nouvelles initiatives durant le confinement de 2020. L’humoriste est aussi chroniqueur radio et télé, et devait être en rodage pour son premier spectacle solo lorsque la pandémie a frappé.

Manon Massé | À l’aube de la Saint-Valentin, Rosalie pourra enfin rencontrer son « girl crush » sur son divan vert! Avec la cheffe parlementaire de Québec solidaire, il sera question des actualités mises de l’avant par le parti d’opposition, dont le projet de loi visant à protéger les droits des personnes intersexes. QS célèbre ses 15 ans d’existence; depuis sa fondation, le parti politique de gauche n’a cessé de croître, au point de détenir aujourd’hui le statut de deuxième opposition officielle.

Sylvie Fréchette | Dans la série télé M'as-tu vu courir?, l’animatrice part à la découverte d’associations sportives pour aînés afin de démontrer que le sport n’a pas d’âge! L'ancienne championne olympique se joint ainsi à la programmation de CREA TV, dont l’objectif est de briser l’isolement et de divertir les personnes âgées. L’automne dernier, de nombreuses nageuses canadiennes ont dénoncé un climat de peur et d’abus au sein de Natation artistique Canada. Un dossier qui interpelle la double championne du monde et championne olympique de nage synchronisée.

Louis-François Marcotte | Les travailleurs du milieu de la restauration et de l’hôtellerie font face à de véritables défis en raison de la pandémie. Au plus fort de la crise, ce sont 83 % des restaurants qui ont temporairement fermé leurs portes, et l’aide promise par les gouvernements tarde à arriver. Dans le docu-réalité Aide demandée, présenté sur l’Extra de Tou.tv, le chef et entrepreneur met son énergie, ses contacts et ses connaissances au profit de quatre restaurants.

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Joëlle Mauffette| 514-942-5778 |jmauffette@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page