Passez la Navigation

Novembre 2018

Le 20 novembre 2018

Dans les médias, ce jeudi 22 novembre

Ce jeudi 22 novembre, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs de Dans les médias, Arnaud Granata, Noémi Mercier et Raed Hammoud, reçoivent Mitsou.

L'invitée : Mitsou
Elle a bouleversé la pop québécoise avec son look sexy et ses ambitions internationales à la fin des années 1980, mais elle s’est depuis réinventée à plusieurs reprises. Femme d’affaires, animatrice télé et radio, éditrice... elle porte aujourd'hui plusieurs chapeaux et s'impose comme une figure médiatique incontournable. On revient avec elle sur les moments forts de sa carrière et on se demande ce que la Mitsou d’aujourd’hui pense des déclarations de celle d'hier.

En campagne : la diversité corporelle dans les médias
Collaboratrice invitée : Sophie Banford, éditrice chez K.O. (magazines Véro, Édition Papier, etc.)

Depuis quelques années, de nombreuses publications et marques ont décidé d’intégrer la notion de diversité corporelle afin de représenter des corps qui ne correspondent pas aux modèles traditionnels du monde de la mode. Mais a-t-on vraiment vu un changement dans les médias ou sommes-nous restés à l’étape des vœux pieux?

Arrêt sur Images : Maxime Bernier 2.0
Depuis qu’il a quitté le Parti conservateur du Canada pour créer sa propre formation politique, Maxime Bernier est en pleine opération de « branding ». De son nom de parti (le Parti populaire du Canada) à ses prises de position niant le danger des gaz à effet de serre, en passant par son association avec un média clairement orienté vers la droite identitaire (The Rebel), il tente visiblement de s’imposer comme la voix de la nouvelle droite. Analyse de la campagne d’image du « nouveau » Maxime Bernier.

Bêtisier : la première neige
Chaque année, on revit le même cirque médiatique dans les premiers jours de l’hiver. Des bulletins de nouvelles aux journaux, tout le monde se colle à l’incontournable exercice des vox-pop auprès d’automobilistes, des prédictions météo apocalyptiques et des conseils de pelletage. Compilation des reportages les plus ridicules (et les plus drôles) sur l’arrivée des premiers flocons.

Diffusion | Jeudi 21 h
Émission offerte tout le temps à telequebec.tv
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Must Media

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique à vocation éducative et culturelle du Québec. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook et Twitter. telequebec.tv

–30–

Pour obtenir les photos de l’émission, cliquez ici.

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page