Passez la Navigation

Société

Juin 2024

Le 17 juin 2024

Le Survenant d’Érik Canuel présenté ce soir à 21 h à Télé-Québec

Nous apprenons aujourd’hui avec tristesse le décès d’Érik Canuel. Son film Le Survenant sera présenté ce soir à 21 h à Télé-Québec. Une occasion de se remémorer son grand talent de réalisateur, dans le cadre de la programmation spéciale entourant la fête nationale.


Mettant en vedette Jean-Nicolas Verreault, Anick Lemay et Gilles Renaud, ce drame de mœurs nous invite en 1910 à Chenal du Moine, où la population vit paisiblement au rythme des saisons. Cette quiétude autarcique est toutefois bouleversée par l'arrivée d'un inconnu à l’esprit libre chez Didace Beauchemin, un cultivateur veuf qui vit avec son fils et sa bru. Le nouveau venu, surnommé le « Survenant », impressionne les habitants, tant par son ardeur au travail que par le récit de ses voyages à travers le monde. Cette adaptation du roman de Germaine Guèvremont sortie en salle il y a près de 20 ans propose un message universel de tolérance dans une mise en scène sensible d’Érik Canuel.


***
Le Survenant, le lundi 17 juin à 21 h
***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici, ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site web ou par l’entremise de son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookXYouTubeTikTokInstagram et telequebec.tv.


- 30 -

Relations de presse
Éliane Bouchard-Genesse | ebgenesse@telequebec.tv | 514-449-9627

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page