Passez la Navigation

Société

Juin 2024

Le 12 juin 2024

Martin Picard est nommé vice-président des finances et administration de Télé-Québec

Marie Collin, présidente-directrice générale, est heureuse d'annoncer l’arrivée de Martin Picard, un professionnel chevronné dans le domaine de la gestion, des opérations et de la finance, en tant que vice-président des finances et administration de Télé-Québec.


Avec une carrière impressionnante et diversifiée, Martin apporte au média public une richesse d’expérience et d’expertise. Ayant occupé des postes à haute responsabilité au sein de diverses entreprises, Martin a développé des compétences diversifiées dans la gestion stratégique, les opérations et le leadership d’équipes multidisciplinaires.


Martin Picard a travaillé pendant près de trois décennies dans le secteur de la comptabilité et de la finance, notamment au sein de grandes entreprises telles que Groupe TVA et Québecor Contenu, où il a occupé des postes de direction. Son parcours professionnel témoigne de son engagement envers l’excellence et de sa capacité à mener des équipes vers le succès.


Martin détient une formation solide, ayant entre autres complété un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en comptabilité publique de HEC Montréal. Son expertise technique de premier plan sera une force dans son nouveau rôle.


Martin sera chargé de la saine gestion des finances et de l’administration, incluant les immobilisations et les ressources matérielles. « Son expérience variée, sa capacité à relever des défis complexes, sa fine connaissance de l’industrie audiovisuelle et son leadership inspirant seront des atouts précieux pour notre organisation alors que nous poursuivons plusieurs projets de transformation pour atteindre nos objectifs de réussite. Il nous tarde de voir Martin apporter sa vision stratégique et son expertise à Télé-Québec. Nous avons la conviction que son arrivée au sein de notre équipe contribuera à notre croissance future et à l’atteinte de nos objectifs organisationnels », s’est réjouie Marie Collin au sujet de cette nomination.


Il sera en poste à compter du 13 juin.


***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookX et Instagramtelequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page