Passez la Navigation

Société

Juin 2024

Le 6 juin 2024

Qui a poussé Mélodie? : un drame sans précédent secoue L’Académie des ratons

Un crime a été commis... et tous les suspects ont 4 ans!

Télé-Québec est heureuse d’annoncer la production de sa prochaine série de fiction originale, Qui a poussé Mélodie? Produit par Trio Orange, ce polar teinté d’humour noir se nourrit du contexte de manque de places en garderie pour créer une histoire déjantée, quoique pas si éloignée de la réalité de plusieurs parents.


Les comédiens et comédiennes Chantal Fontaine, Jacques L’Heureux, Annick Bergeron, Catherine Chabot, Jean-Simon Leduc, Isabeau Blanche, Jean-François Provençal, Leila Thibeault-Louchem, Penande Estime, Rose-Anne Déry et Antoine Yared feront partie de l’aventure de Qui a poussé Mélodie?. Marc Auger Gosselin, qui fait aussi partie de la distribution, signe les textes de la série avec Simon Larouche. Une première série audacieuse pour ce duo, qui pourra compter sur les talents de Pascal L’Heureux à la réalisation.


Quand Mélodie, une éducatrice de la garderie L’Académie des ratons, est victime d’une vilaine chute dans l’escalier, tout bascule. Sous la menace de voir leurs enfants expulsés de l’établissement si le coupable ne se dénonce pas lui-même, la panique s’empare des parents! Craignant de perdre leurs précieuses places en garderie – ce qui désorganiserait leur vie entière – ils se mettent à douter les uns des autres. Lorsqu’une enquêtrice débarque, une délirante valse de soupçons et de complots se met en place. Parce qu’au fond, n’est-ce pas plutôt les parents les véritables enfants de la garderie?


« La trame narrative de Qui a poussé Mélodie? est d’un genre que l’on voit très peu à la télévision québécoise. Je suis très enthousiaste à l’idée que Télé-Québec fasse une fois de plus preuve d’audace en proposant un récit de fiction vraiment pas comme les autres. Après le succès de M’entends-tu?, cette nouvelle collaboration avec Trio Orange est très prometteuse et m’emballe particulièrement. » – Nadine Dufour, vice-présidente des contenus à Télé-Québec


Les tournages de Qui a poussé Mélodie? auront lieu durant la période estivale.


La série sera offerte dans la programmation 2024-2025 de Télé-Québec. Les informations de diffusion seront divulguées ultérieurement.


***

Informations de production
Distribution (en ordre alphabétique) : Marc Auger Gosselin, Annick Bergeron, Isabeau Blanche, Catherine Chabot, Rose-Anne Déry, Penande Estime, Chantal Fontaine, Jean-Simon Leduc, Jacques L’Heureux, Jean-François Provençal, Leila Thibeault-Louchem, Antoine Yared
Réalisation : Pascal L’Heureux
Textes : Marc Auger Gosselin, Simon Larouche
Production : Julia Langlois, Mélissa Tétu
Trio Orange – Québec, 2024


***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici, ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site web ou par l’entremise de son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, X, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv.


- 30 -

Relations de presse 
Éliane Bouchard-Genesse | ebgenesse@telequebec.tv | 514-449-9627 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page