Passez la Navigation

Société

Mai 2024

Le 21 mai 2024

Un jeu-questionnaire interactif inspiré de l'émission Luka et Léo de Télé-Québec au Festival Eurêka!

Télé-Québec renouvelle son partenariat de longue date avec le Festival Eurêka! Cette année, Luka Lemay et Massi Mahiou, de l’émission Luka et Léo, uniront leurs forces à celles de Télé-Québec et d’Eurêka! afin de favoriser l’éveil de la curiosité et le développement du goût du savoir chez les petits et les grands.


La science dans tous les sens
Le 25 mai à 13 h, 13 h 50 et 15 h au parc Jean-Drapeau, Luka et Massi invitent les jeunes à venir tester leurs connaissances générales grâce à un jeu-questionnaire gratuit, rigolo et dynamique en lien avec la santé planétaire, thème du festival cette année. Des questions sur l’environnement, les animaux, l’histoire, la géographie et sur des phénomènes scientifiques permettront à tout le monde d’apprendre en s’amusant! Des prix seront remis aux participantes et participants les plus dégourdis. Pour plus de détails sur l’activité, on visite festivaleureka.ca.


Avec Luka et Léo, une production originale d’ici, Télé-Québec assure fièrement son rôle de leader en jeunesse. Depuis l’automne dernier, le magazine se met au service des jeunes pour répondre à leurs questions en approfondissant et en expliquant des sujets sur lesquels ils s’interrogent. Grâce à des rencontres avec des spécialistes et à des mises en situation colorées, ils répondent à des questions comme celles-ci : Pourquoi les maïs ont-ils des cheveux? Pourquoi la slush donne-t-elle mal à la tête? De quoi le sable de plage est-il fait? Comment fonctionne un détecteur de mensonges? Et plus encore! Les émissions de la première saison sont offertes gratuitement sur video.telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.


***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici, ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site web ou par l’entremise de son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, X, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv.


- 30 -

Relations de presse 
Éliane Bouchard-Genesse | ebgenesse@telequebec.tv | 514-449-9627 


 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page