Passez la Navigation

Société

Mai 2024

Le 7 mai 2024

Télé-Québec accueille Hélène Bourgeois Leclerc, une nouvelle animatrice des plus... gourmandes!

En plus d’être une actrice de grand talent, Hélène Bourgeois Leclerc est curieuse, gourmande et amoureuse de la vie, passionnée de bouffe d’ici et d’ailleurs. Elle est donc la personne parfaite pour animer, pour la toute première fois en solo, le nouveau magazine culinaire diffusé dans les prochains mois à Télé-Québec. La proposition : offrir aux gastronomes, qui ont soif de nouveautés, de célébrer les saveurs et les couleurs du monde de façon simple et accessible.


« Qu’on se le dise : la découverte est un fer de lance à Télé-Québec. Et nous serons bien servis ici! De la cuisine marocaine en Gaspésie, mexicaine à Sainte-Marie-de-Beauce, polonaise à Granby, péruvienne à Rimouski : le Québec regorge de saveurs et d’histoires de chefs tout à fait étonnantes. Assurément, cette nouvelle série de rencontres menées par la pétillante Hélène Bourgeois Leclerc fera grandir notre désir de découvrir le monde... et nous aurons le plaisir de constater que parfois, le monde est plus près de nous qu'on pourrait le croire. » – Nadine Dufour, vice-présidente des contenus à Télé-Québec


Une proposition différente
Au cœur du projet : la notion de voyage! Hélène parcourra le Québec pour rencontrer, dans les cuisines de leurs restaurants, différents chefs qui partageront leur histoire de vie unique. Par ces rencontres, nous verrons comment un chef venu d’ailleurs inclut les produits québécois dans ses recettes ou encore, comment un chef d’ici réussit à teinter sa cuisine des influences d’autres pays à la suite de ses différents voyages. Chaque rendez-vous sera ainsi un voyage!


« Ce ne sera pas un magazine culinaire comme les autres. Chaque semaine, on va rencontrer un chef qui va partager avec nous son parcours bien personnel, mais aussi, et surtout, son héritage, ses traditions, ses valeurs, ses voyages et... sa cuisine! Ce show-là s’adresse aux gourmands, aux gens qui sont avides de découvertes et qui veulent rencontrer de nouvelles cultures à travers... la bouffe! Ça va être bon! », confie tout sourire la nouvelle animatrice dans cette vidéo lancée aujourd’hui.


La nourriture devient le prétexte pour découvrir les cultures diverses qui façonnent notre identité québécoise.


Le titre de cette nouvelle émission et son moment de diffusion seront confirmés sous peu.


***

Informations de production
Animation : Hélène Bourgeois Leclerc
Réalisation : Xavier Havitov
Production au contenu : Juliette Provost-Dubois
Casadel Films – Québec, 2024


***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici, ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site web ou par l’entremise de son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, X, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv.


-30-

Relations de presse
Danielle Brassard | dbrassard@telequebec.tv | 514 619-1887

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page