Passez la Navigation

Société

Décembre 2023

Le 7 décembre 2023

La langue dans ma poche, dès le 10 janvier

Anaïs Favron et Mike Clay animent un nouveau jeu familial qui met la langue française en vedette

Jouer avec la richesse de la langue française, voilà la mission du nouveau jeu hebdomadaire pour toute la famille La langue dans ma poche, qui sera présenté à Télé-Québec dès le 10 janvier. C’est dans une ambiance dynamique où l’on ne se prend pas du tout au sérieux que le jeu est mené par un duo animatrice-DJ tout indiqué et formé d’Anaïs Favron et de Mike Clay.


En s’appuyant sur des référents culturels forts, le jeu-questionnaire veut mettre en valeur cette langue belle et prospère qui fait partie de notre vie de tous les jours. Chaque semaine, deux duos composés d’un jeune et d’un adulte s’amusent en s’affrontant sur une grande variété de thèmes, allant des synonymes aux jeux de mots, en passant par les expressions québécoises. Les différents segments de l’émission de 30 minutes reprennent les codes et les références des téléphones intelligents, tablettes et autres appareils mobiles que nous utilisons au quotidien pour consommer différents contenus. On s’amuse avec des applis, des vidéos, des textos et des émojis!


Avec La langue dans ma poche, on s’aventure dans les paroles de chansons populaires, dans des clips d’artistes invités et dans des publications humoristiques pour stimuler l’envie de jouer avec les mots. Portée par nul autre que Mike Clay, la musique occupe une place de choix dans certains jeux proposés comme La Clay-Liste.


Visionnez la bande-annonce en cliquant ici


Soulignons au passage que des segments en format court de La langue dans ma poche seront offerts sur la plateforme Télé-Québec en classe afin de permettre au personnel enseignant et aux élèves de s’amuser avec cette langue merveilleuse qu’est le français!


La langue dans ma poche
À la télé | les mercredis à 19 h 30, dès le 10 janvier
Sur le Web | en rattrapage sur video.telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec

***

Informations de production
• Animation : Anaïs Favron
• Collaboration : Mike Clay
• Réalisation : Sébastien Hurtubise
• Production au contenu : Catherine Larose
• Production : Isabelle Larivière
Attraction Images – Québec, 2023


***

À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici, ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte neuf bureaux régionaux. Que ce soit sur son site web ou par l’entremise de son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, X, YouTube, TikTok, Instagram et telequebec.tv.


-30-

Un lien de visionnement est offert aux médias. Pour l’obtenir, adressez-vous ici.   
Pour visiter la salle de presse, cliquez ici


Renseignements :  
Isabelle Longtin | 514 266-3295 | islongtin@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page