Passez la Navigation

Société

Janvier 2023

Le 17 janvier 2023

Cette semaine à Dans les médias : Jay Du Temple et Améli Pineda

Ce mercredi 18 janvier à 21 h à Télé-Québec, Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent sur le plateau de Dans les médias l’humoriste Jay Du Temple et la journaliste du Devoir Améli Pineda. L’équipe s’intéresse également au paysage médiatique brésilien et à l’élu républicain George Santos.

Jay Du Temple | Après avoir obtenu son diplôme de l’École nationale de l’humour en 2013, Jay Du Temple a touché à la scène, joué dans Like-moi!, animé des émissions à la radio ou la télé, et a eu son propre balado. Après six saisons à la barre de la téléréalité Occupation Double, il a tiré sa révérence l’automne dernier afin de retourner sur scène avec un deuxième spectacle solo, Fin. Une discussion avec Marie-Louise Arsenault.

Arrêt sur images : les images fortes de la semaine | Les images qui ont marqué Philippe Léger et Arnaud Granata.

Vous n’avez pas tout vu : Améli Pineda | En novembre dernier, les journalistes Isabelle Hachey de La Presse et Marie-Eve Tremblay de Cogeco revenaient sur l’affaire Julien Lacroix. Des gens du public y ont vu une remise en question du travail effectué par Le Devoir et sa journaliste Améli Pineda lors de leur enquête en 2020. Dans une récente entrevue, Julien Lacroix a lui aussi critiqué le travail d’enquête du média écrit. Pour la première fois, Améli Pineda s’exprime sur cette histoire.

Gros plan : les médias au Brésil, une affaire familiale | Le 7 janvier dernier, le Brésil a vu ses lieux de pouvoir être la cible des partisans de l’ex-président d’extrême-droite Jair Bolsonaro. Des événements que les médias du monde entier se sont empressés de comparer à ceux qui se sont déroulés le 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis. Une belle occasion pour Arnaud Granata et Philippe Léger de s’intéresser au paysage médiatique du Brésil, là où quelques grandes familles seulement possèdent les médias les plus importants.

Décodage : le déballage des mensonges de George Santos | Le candidat républicain George Santos, élu à la Chambre des représentants dans le 3e district de l’État de New York lors des élections de mi-mandat de novembre dernier, fait énormément parler de lui dans les médias depuis quelques semaines. Le New York Times affirme que son curriculum vitae n’est qu’en grande partie de la fiction. Arnaud Granata et Philippe Léger analysent ce scandale médiatico-politique.


***
Dans les médias
À la télé le mercredi à 21 h, en rappel le jeudi à 13 h et le dimanche à 15 h
Sur le Web en simultané, puis offert gratuitement en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
Facebook | Twitter | Instagram | danslesmedias.telequebec.tv
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et TikTok. telequebec.tv


-30-

Pour télécharger les photos de cette émission, cliquez ici.


Renseignements et demandes d’entrevue :
Éliane Bouchard-Genesse | ebgenesse@telequebec.tv | 514-449-9627

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page