Passez la Navigation

Société

Septembre 2022

Le 22 septembre 2022

Ce vendredi à 21 h à Deux hommes en or et Rosalie

Louis Morissette, Léa Clermont-Dion, André Bélisle

Au cœur du Quartier des spectacles, devant public, Patrick, Pierre-Yves et Rosalie reçoivent ce vendredi à 21 h :



  • Louis Morissette | Cet incontournable de l’industrie culturelle québécoise admet que ses certitudes du passé laissent place à linquiétude. Il craint pour la survie de la culture populaire québécoise et certains mouvements qui secouent notre société.   

  • Léa Clermont-Dion | Elle a suscité énormément de réactions depuis la sortie du film Je vous salue salope : La misogynie au temps du numérique, réalisé conjointement avec Guylaine Maroist. Cette exploration du harcèlement sexiste dans le monde met le doigt sur des situations inacceptables qui laissent de lourdes séquelles.

  • André Bélisle | Il a prêché dans le désert pendant des décennies, mais cet écologiste voit les changements climatiques transformer le quotidien des Québécois et Québécoises. Le fondateur de lAQLPA (Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique) fait le point à l’occasion de la sortie du documentaire Climat déréglé, santé en danger, présenté à Télé-Québec le mercredi 28 septembre à 20 h.


Deux hommes en or et Rosalie est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours offertes gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. On peut suivre l’équipe sur Instagram, Facebook et Twitter

***



Informations de production
Animation : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord, Rosalie Bonenfant
Rédaction en chef : Bruno Genest
Réalisation : Mathieu Gadbois, Julie Beausoleil
Production associée : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
Production : Marie-Claude Coutu
Production exécutive : Marie-Élaine Nadeau, Richard Speer
Attraction Images — Québec, 2022-2023



***



À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter, Tik Tok, YouTube et Instagram.



–30–



Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici. 


Renseignements et demandes d’entrevue 
Danielle Brassard | 514-619-1887 | dbrassard@telequebec.tv   

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page