Passez la Navigation

Société

Août 2022

Le 15 août 2022

Télé-Québec dévoile les premières images de sa toute nouvelle quotidienne jeunesse Comme des têtes pas de poule

Cet automne, Télé-Québec propose de suivre le quotidien de la famille Babin-Bibeau et de ses proches dans la nouvelle fiction familiale Comme des têtes pas de poule. L’auteur Pierre-Yves Bernard effectue un grand retour dans l’univers jeunesse avec cette série humoristique et rassembleuse qui met en scène Mélanie Pilon et David Savard à la tête d’une famille aussi attachante qu’imparfaite.


Le rendez-vous automnal par excellence pour toute la famille! 
Du lundi au jeudi à 18 h 30, dès le 5 septembre. 
Voir la bande-annonce de la série : ici

Une comédie familiale où tout ce qui peut arriver… va arriver!
Les cinq membres de la famille Babin-Bibeau ont le don de rendre la vie quotidienne aussi surprenante qu’un F-18 qui traverserait le salon sans klaxonner. Humour, émotions et réflexions se conjuguent à l’imparfait dans cette famille composée d’un père musicien (David Savard), d’une mère qui rêve de construction (Mélanie Pilon) et de leurs enfants : Victoria (Estelle Fournier), une ado extravertie drama queen, Félix (Tristan Clouâtre), un introverti clown à ses heures, et Flavie (Élia St-Pierre), une impulsive au grand cœur!  


Autour d’eux gravitent plusieurs personnages campés par des talents de la relève : Sigismond-Steve (Félix-Antoine Bénard), Marie (Samara Healey) Manolo (Matai Stevens), Lounis (Adam Moussamih), Zoé (Emma Bao Linh Tourné), Cindy (Devi Julia Pelletier) et Pierre-Charles (Cédric Thiffault). 


Aider les poules à ne pas perdre la tête! 
Ancrée dans la réalité des familles, la série, qui s’adresse principalement aux jeunes de 9 à12 ans, aborde des thèmes comme le mieux vivre-ensemble, la famille, l’entraide, la différence et la persévérance, sans jamais passer par le jugement ou la morale. Cette comédie franche au ton très rassembleur promet bien des fous rires et de beaux moments de partage devant l’écran. « Comme des têtes pas de poule se veut une incitation claire à se faire confiance, à rester soi-même, à trouver le courage de réaliser ses rêves, ses passions, et ce, malgré les doutes qui peuvent parfois survenir », précise Pierre-Yves Bernard. 


En résumé 



  • Comme des têtes pas de poule, c’est la série à regarder pour passer un bon moment en famille cet automne!  

  • Une production originale québécoise

  • 40 épisodes

  • À la télé : du lundi au jeudi 18h30, dès le 5 septembre à Télé-Québec

  • Sur le Web : l’émission est offerte simultanément puis en tout temps sur telequebec.tv, sur l’application et sur le Squat, où les jeunes pourront aussi échanger entre eux autour de la série et découvrir du contenu exclusif, dont la websérie Trône de laine d'acier avec une patte rouillée pas ben ben solide, narrée par le personnage de Manolo. Toujours gratuit!  


La jeunesse à Télé-Québec 
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions lui étant consacrées, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut télécharger l’appli Coucou, pour les tout-petits, ou visiter le Squat, la plateforme sociale des 6 à 12 ans (une communauté engagée!) pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments, et devenir membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour découvrir une foule de renseignements pertinents. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv 


-30-

Cliquez ici pour accéder aux photos 


Source : Télé-Québec


Relations médias :
DIFOLCO communications | koralie@difolco.ca | magalie@difolco.ca

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page