Société

Juin 2022

Le 2 juin 2022

Télé-Québec heureuse de faire vibrer tout le Québec au son du Grand spectacle de la Fête nationale

Cet été, Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale renoue avec la tradition et fera vibrer des milliers de personnes sur les plaines d’Abraham. Au même moment, grâce à Télé-Québec, qui en est le télédiffuseur officiel, c’est tout le Québec qui profitera du spectacle « Notre langue aux mille accents ». C’est un rendez-vous le 23 juin prochain dès 21h30. 


Cette année, les membres de Salebarbes, certainement l’un des groupes les plus festifs du Québec, invitent les Québécois et les Québécoises à festoyer avec eux. En compagnie de leurs amis Richard Séguin, Marjo, Sara Dufour, Jérôme 50, Scott-Pien Picard, Mélissa Bédard, Laura Niquay et Lou-Adriane Cassidy et avec la participation de Florent Vollant et Breen LeBoeuf, ils allieront leur passion pour la musique, leur amour pour le Québec et leur énergie débordante pour offrir une soirée qui filera sans aucun doute à vive allure. Sous la direction musicale du coloré Antoine Gratton et appuyé d’un orchestre 100% féminin, les artistes performeront sur de nouvelles installations scéniques qui permettront, entre autres, une proximité avec la foule. L’écriture et la lecture du discours de la fierté nationale seront quant à eux assurées par l’inimitable Marc Labrèche, porte-parole de la Fête nationale 2022 et animateur de Cette année-là, à Télé-Québec. 


S’il s’agit d’un retour sur les plaines d’Abraham pour Le Grand spectacle de la Fête nationale, on ne parle pas d’un retour à Télé-Québec. En effet, depuis près de 15 ans, Télé-Québec est un partenaire indéfectible de l’événement d’envergure et veille, année après année, à le rendre accessible à tout le Québec. 


Le spectacle s’inscrit parfaitement bien dans la mission de Télé-Québec, les deux visant à promouvoir la culture sur le territoire québécois. Cette année, son thème rejoint aussi en tout point les objectifs du grand projet Le français comme je l’aime, porté par le média public. Au cours des derniers mois, Télé-Québec a invité le public à célébrer la langue française. Par des capsules, une émission spéciale, un manifeste livré par des artistes d’origine et de styles divers, on l’a mieux connue, on l’a appréciée, on l’a (re)découverte, on l’a rappée, on l’a pleurée, on l’a aimée. Avec son thème Notre langue aux mille accents, Le Grand spectacle de la Fête nationale ne pouvait mieux clôturer ce grand projet.  


« C’est avec une joie profonde que Télé-Québec présente cette année encore cet événement rassembleur, soulignant ainsi son engagement à promouvoir la culture québécoise dans toute sa diversité, ses accents, son unicité et surtout, son caractère festif. Partageant le quotidien des Québécois et des Québécoises depuis plus de 50 ans, il va de soi que Télé-Québec partage aussi ce moment annuel important en leur compagnie », affirme la présidente-directrice générale de Télé-Québec, Mme Marie Collin. « Bonne Fête nationale à tous et à toutes! »  


OFFERT SUR TOUS LES ÉCRANS
À Télé-Québec, sur l’appli Télé-Québec et sur telequebec.tv 
Jeudi 23 juin à 21 h 30 | En rappel le samedi 25 juin à 21 h 30 
Télé-Québec offrira aussi le spectacle en rattrapage à compter du vendredi 24 juin, à 14 h


Le Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale « Notre langue aux mille accents » est produit par le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ) et par PR3 Médias. Daniel Laurin et Karine Arsenault en assureront la réalisation.  


***

 À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv 


–30–

Source : Télé-Québec 


Relations de presse : 
Kevin Lalancette | Attaché de presse | Roy & Turner | 438.863.9225 | klalancette@roy-turner.com 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page