Société

Mai 2022

Le 19 mai 2022

Chef Oli et Simon Pigeon dans une série documentaire à Télé-Québec

Dans la lignée de ses séries documentaires originales, Télé-Québec présentera à l’hiver 2023 l’épopée du jeune chef autodidacte Olivier Louissaint. Accompagné de son ami, le comédien Simon Pigeon, Chef Oli entreprendra de réaliser son rêve un peu fou : ouvrir sa propre table champêtre. Avec toute la débrouillardise et la ténacité dont il a toujours fait preuve, réussira-t-il à le concrétiser?

Réalisée par Jean-Carl Boucher, la série présentera toutes les étapes et les mille grandes questions de Chef Oli, dont le projet part littéralement de zéro. Quoi cultiver? Comment choisir le terrain? Avoir des animaux ou pas? Chaque émission, il visitera des producteurs de quelques régions au Québec pour s’initier à leurs méthodes de production et à leur modèle d’affaires, connaître leurs bons coups et leurs erreurs pour ne pas refaire les mêmes. Il s’activera à trouver la propriété de ses rêves. 


Les tournages débuteront cet été.


***

Informations de production
Collaboration : Olivier Louissaint (chef Oli), Simon Pigeon
Réalisation : Jean-Carl Boucher
Scénarisation : Fabiola Nyrva Aladin, Sophie Bernier
Production : Frédérick Béland
B 612 – Québec, 2022-2023



***



À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d'ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv
                                                                                                


-30-

Renseignements et demandes d’entrevue : 
Danielle Brassard | 514-619-1887 | dbrassard@telequebec.tv  

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page