Société

Mai 2022

Le 18 mai 2022

Télé-Québec : une saison d’automne riche en contenus pour tous ses publics

Des marques fortes qui accompagnent les Québécois au quotidien

Avec 85 %* de productions québécoises diffusées en heure de grande écoute, Télé-Québec propose une offre pertinente qui marie qualité, modernité et diversité. Une offre 100 % gratuite qui se démarque dans le marché, et la saison prochaine ne fait pas exception.  


Culture d’ici, environnement, achat local et besoins de la famille sont au centre des contenus aux formats engageants, présentés avec intégrité et sans encombrement publicitaire.  


De Passe-Partout à Y’a du monde à messe en passant par Génial!, Télé-Québec continue d’accompagner enfants, parents et grands-parents en modulant sa grille en fonction de leur rythme de vie au quotidien.  


Les familles sont à Télé-Québec 
Toujours en tête du palmarès jeunesse, Télé-Québec est fière d’annoncer l’arrivée de la nouvelle fiction quotidienne Comme des têtes pas de poule. La série suit le quotidien d’une famille un peu imparfaite dans laquelle beaucoup d’entre nous se retrouveront. Parmi les retours qui feront le bonheur de tous, nommons la saison 2 de l’excellente série Le pacte.  


Des magazines au cœur de nos vies  
Télé-Québec continue d’offrir des magazines de service pertinents, intelligents et divertissants pensés pour outiller les Québécois dans leurs choix de tous les jours. Une saine consommation avec Marie-Soleil Michon à la barre de Ça vaut le coût, mieux manger avec Stéphane Bellavance et Moi j’mange, démystifier la technologie avec Mehdi Bousaidan et En ligne, et bien gérer ses finances personnelles avec Pierre-Yves de L’indice Mc$ween.  


Pour le plaisir des yeux et des papilles  
Télé-Québec est la seule télé généraliste qui offre du contenu culinaire original en heure de grande écoute. Curieux Bégin pour les épicuriens, Moi j’mange pour accompagner les familles au quotidien, À boire et à manger pour offrir une vitrine aux produits régionaux, et Un chef à la cabane ou encore Virer champêtre (nouveauté à l’hiver 2023, titre à confirmer) pour mettre de l’avant nos entrepreneurs.  


Pour célébrer notre culture ensemble  
En 2022-2023, Télé-Québec continue d’offrir des expériences culturelles privilégiées. Robert Charlebois, Marie Mai, Richard Séguin, Michel Tremblay et Boucar Diouf, entre autres, invitent tous les publics à de grands rendez-vous culturels uniques. Les grands plateaux de Belle et Bum, Cette année-là et Deux hommes en or et Rosalie sont aussi de retour.  


Un grand anniversaire et des Fêtes mémorables  
Moment sacré à Télé-Québec, la période des Fêtes sera particulièrement effervescente cette année pour célébrer en grand les 40 ans de Ciné-cadeau. Les festivités commenceront avec La soirée MAMMOUTH et continueront avec un savant mélange de grands classiques et de contenus originaux. Citons par exemple l’émission spéciale pilotée par Sébastien Diaz et Bianca Gervais, et un rendez-vous unique avec la grande Josée di Stasio.  


Pour en savoir plus sur notre programmation et connaître tous les retours et nouveautés, rendez-vous à ventesmedia.telequebec.tv.  


***

À propos de Télé-Québec Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv


–30–

Renseignements :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv


 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page