Société

Mai 2022

Le 17 mai 2022

KJT remporte la grande finale de La fin des faibles

C’est ce soir, sur les ondes de Télé-Québec, que KJT, 33 ans, a été déclaré grand vainqueur de la deuxième saison de La fin des faibles 


Lors de la finale animée par Pierre-Yves Lord, les candidats D-Baby, Helmé, KJT et VOICE ont dû se mesurer dans des épreuves individuelles et des épreuves de groupe au terme desquelles les juges Koriass, Sarahmée et Souldia ont couronné KJT, qui a obtenu le plus grand nombre de points. 


« Passer de l’avant-dernière à la première position représente pour moi un véritable tour de force. Je fais du rap depuis un moment déjà et remporter La fin des faibles, c’était en quelque sorte une manière pour moi d’aller chercher mes lettres de noblesse », s’enthousiasme KJT.  


En plus d’une bourse qui lui a été remise pour la production d’un vidéoclip, KJT remporte un voyage à New York afin de participer au volet international de End Of the Weak. Une extraordinaire occasion de prendre part à cet événement qui rassemblera, comme chaque année, les gagnants et gagnantes des divers chapitres dans une compétition où triomphera le meilleur ou la meilleure MC au monde.    


La compétition La fin des faibles, le volet québécois de la compétition internationale de rap End Of the Weak, s’est échelonnée sur huit semaines et nous a fait découvrir huit des meilleurs rappeurs et rappeuses de la relève, âgés de 18 à 40 ans. 


Pour accéder au dossier de presse et aux photos de KJT, cliquez ici. 
Pour se tenir informé, on visite le site Web de La fin des faibles. 


Cette émission s’inscrit dans le cadre de l’initiative Le français comme je l’aime de Télé-Québec; elle est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.


*** 


À la télé | En rappel vendredi 20 mai à 23 h, samedi 21 mai à 20 h


Sur le Web | La fin des faibles est offerte gratuitement en simultané puis en tout temps sur telequebec.tv  


Réseaux sociaux | On peut suivre La fin des faibles sur  Facebook et sur Instagram  


Informations de production 
Animation : Pierre-Yves Lord  
Jury : Koriass, Sarahmée et Souldia  
Réalisation : Laurence Morais (Baz) et Luc Sirois  
Production au contenu : Rosalie Dumas  
Production déléguée : Jacinthe Carignan 
Production : Annie Bourdeau  
Production exécutive : Raphaëlle Huysmans, Philippe Lamarre  
URBANIA – Québec, 2022  


***

À propos de Télé-Québec Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv


–30–

Source :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Renseignements et demandes d'entrevue :
Des Ruisseaux Communications Marie-Hélène Chrétien | marie-helene@desruisseaux.com | 514 272-3072, poste 2


 

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page