Société

Avril 2022

Le 27 avril 2022

Dominic Gourgues est nommé directeur général des affaires juridiques, de la gestion documentaire et secrétaire général de Télé-Québec

Télé-Québec est fière d’annoncer la nomination de M. Dominic Gourgues au poste de directeur général des affaires juridiques, de la gestion documentaire et du secrétariat général.

Avocat de profession et gestionnaire depuis plusieurs années, M. Gourgues possède la feuille de route toute désignée pour assumer ce nouveau rôle à Télé-Québec, qui demande à la fois une maîtrise des affaires juridiques, une expertise en gestion des droits et de la propriété intellectuelle, mais également des exigences de gouvernance d’un service public. Jusqu’à ce jour, M. Gourgues occupait le poste de directeur des affaires juridiques et secrétaire général du Collège Maisonneuve, à Montréal, après avoir passé plusieurs années à Loto-Québec comme avocat puis directeur corporatif des affaires juridiques et conformité réglementaire.

Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec, se réjouit de l’arrivée de M. Gourgues dans son équipe. « Télé-Québec est unique dans le paysage médiatique québécois par son statut de société publique québécoise alors qu’elle est régie par les règles fédérales du Conseil de la radiodiffusion et des communications canadiennes (CRTC) et qu’elle évolue dans une industrie technologique fortement concurrentielle sur le plan des contenus et des revenus commerciaux. M. Gourgues est reconnu comme un dirigeant rassembleur et axé sur les solutions; je suis convaincue que ses qualités, jumelées à sa vaste expérience en matière de gouvernance, de réglementation et de respect de la propriété intellectuelle, seront des atouts majeurs au sein de la direction générale de Télé-Québec. »

L’entrée en fonction de Dominic Gourgues est prévue le lundi 16 mai prochain.


***


À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. On peut suivre Télé-Québec sur FacebookTwitter et Instagramtelequebec.tv


–30–



Télécharger une photo de Dominic Gourgues : ici.

Renseignements : presse@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page