Société

Avril 2022

Le 1 avril 2022

Une 8e saison pour De garde 24/7

Pour la toute première fois, on visite des hôpitaux en région

C’est officiel, l'émission préférée du grand public cet automne1 à Télé-Québec, De garde 24/7, sera de retour pour une 8e saison! Le public retrouvera ses médecins chouchous, Dr Marquis, Dr Gagnon, Dre Zan ainsi que les spécialistes des saisons précédentes à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Une grande nouveauté : on entre également dans l’univers d’hôpitaux hors des grands centres. Les tournages sont en cours depuis le 28 mars à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau et se transporteront ensuite en Gaspésie à l’hôpital de Maria puis au CLSC de Murdochville.

Le même milieu, mais une réalité fort différente
Des douze émissions, quatre se dérouleront hors de Montréal. Depuis des années, on suit le travail d’équipes soignantes d’hôpitaux des grands centres. Mais cette fois, l’équipe de production a voulu découvrir la réalité des hôpitaux en région. On suivra donc le quotidien de médecins de famille et de spécialistes passionnés au cœur d’équipes tissées serrées. Ils sont proches de leurs patients et parfois confrontés à des ressources limitées. Car pour les soins de pointe, il faut parfois évacuer les patients par avion-ambulance. Une 8e saison qui promet encore de grands moments d’humanité et d’émotion.

De garde 24/7 s’illustre sur la scène internationale
La série documentaire a été retenue par le New York Festivals TV & Film Awards et sera en compétition dans la catégorie « Documentary - Social Issues ». Le festival, dont la cérémonie virtuelle se tiendra le 26 avril 2022, honore les contenus de tous genres et regroupe des productions provenant de partout dans le monde. Il s’agit de la troisième présence de la production à ce festival. Lors des deux éditions précédentes, De garde 24/7 a mérité les médailles de bronze et d’argent, toujours dans la même catégorie.

Informations de production
Réalisation : Myriam Berthelet, Paul-Maxime Corbin, Sasha Campeau
Production : Nadia Ruel
Production déléguée :  Eva-Rose Mercier
Production exécutive : Patricia Blais, Monique Lamoureux, Ian Quenneville
Avanti-Toast – Québec, 2022


                                                                                                            *** 
À propos de Télé-Québec 
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv 



1 Source: Numeris, Québec franco, données confirmées du 6 septembre au 10 décembre 2021, lundi-dimanche 2h-2h, 2 ans+.


                                                                                                               –30– 

Renseignements et demandes d’entrevue 
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page