Société

Décembre 2021

Le 28 décembre 2021

En hommage au cinéaste Jean-Marc Vallée, Télé-Québec diffusera Victoria : les jeunes années d’une reine

Pour souligner le talent exceptionnel de Jean-Marc Vallée, décédé subitement au cours des derniers jours, Télé-Québec diffusera ce mercredi 29 décembre à 20 h ainsi que le lundi 3  janvier à 22 h le drame biographique historique qu’il avait réalisé en 2009 : Victoria : les jeunes années d’une reine (The Young Victoria).

Sélection officielle au Gala de clôture du Festival international de film de Toronto en 2009, le film présente le dur éveil à la politique de la jeune et Victoria (interprétée par la somptueuse Émily Blunt), désignée pour succéder au roi Guillaume sur le trône du Royaume-Uni, dans les années 1837.

Les maquillages, coiffures ainsi que les costumes d’époque de Victoria : les jeunes années d’une reine auront été récompensés à maintes reprises. Notons parmi ces récompenses l’Oscar de la meilleure création de costumes, ou encore le prix des meilleurs maquillages et coiffures au British Academy Film Award.

Victoria : les jeunes années d’une reine a été coproduit par Martin Scorsese et Sarah Ferguson, entre autres.

La diffusion de ce film remplacera Le fabuleux destin d’Amélie Poulin.

***

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–


Renseignements : presse@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page