Société

Novembre 2021

Le 18 novembre 2021

Belle et Bum célèbre le rapprochement des francophonies canadiennes!

Télé-Québec présente Belle et Bum, ensemble pour le rapprochement des francophonies canadiennes le samedi 27 novembre à 21 h. On célèbre les liens qui unissent les francophonies de partout au Canada avec des prestations musicales entraînantes aux saveurs franco-ontariennes, acadiennes et québécoises.

Présenté pour la première fois à la télé, ce spectacle unique qui a clôturé le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes en juin 2021 rassemble la crème des artistes francophones au pays : Luc De Larochellière, Mimi O’Bonsawin, Sympa César, Joseph Edgar, Laurence Nerbonne, Alpha Toshineza, Cindy Bédard et Caroline Savoie grimpent sur scène pour livrer des prestations mémorables!

« Cette année, Télé-Québec célèbre les mots, les paroles et les accents de notre langue. Elle le fait à travers une multitude de contenus et de multiples façons. Les amoureux de musique francophone apprécieront grandement cette émission spéciale de Belle et Bum rassemblant des artistes du Québec et d'ailleurs au Canada, toutes et tous fiers de célébrer notre belle langue. En plus de cette émission spéciale, il ne faut pas oublier que chaque semaine, Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne et l’orchestre maison de Belle et Bum proposent des rencontres musicales inusitées, des numéros inédits et des découvertes franchement surprenantes que l’on ne trouve nulle part ailleurs », affirme le directeur général des contenus de Télé-Québec, M. Richard Haddad.

À la télé | samedi 27 novembre à 21 h, rediffusion vendredi 21 h 30
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Belle et Bum, ensemble pour le rapprochement des francophonies canadiennes est rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

***

Informations de production
Animation : Normand Brathwaite, Mélissa Lavergne
Direction artistique : Émilie Laforest
Réalisation : Maxime Bissonnette-Théorêt
Production : Sylvie Tremblay
Mise en scène : Karine Arsenault
Sphère Médias – Québec 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–

Pour télécharger des photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page