Société

Novembre 2021

Le 9 novembre 2021

Le moment est-il venu de décriminaliser toutes les drogues?

Ce jeudi 11 novembre à 21 h à Nos années 20

Cette semaine, Patrick Lagacé pose les questions :

Sommes-nous prêts pour la famille du futur?
La famille est depuis toujours un pilier de la société québécoise. Elle a été nombreuse, adoptive, séparée, métissée, nucléaire. Ces dernières années, le modèle éclate : soloparentalité, homoparentalité, pluriparentalité, coparentalité… La famille prend désormais une multitude de formes et le cadre juridique peine à suivre ses nombreuses incarnations. Sommes-nous prêts à composer avec toutes ces formes de parentalité? Nous en parlons avec Me Sylvie Schirm, avocate spécialisée en droit familial, et Isabel Côté, qui consacre ses recherches aux nouvelles formes de la famille.

Notre reporter Améli Pineda a rencontré trois adultes qui jouent un rôle majeur dans la vie du petit Andy Lapointe-Maillé : ses deux pères et sa mère porteuse.


De chef de police à producteur de cannabis… un parcours improbable?
C’est pourtant la réorientation de carrière étonnante d’Yvan Delorme, qui a dirigé le SPVM de 2005 à 2010 et qui a mis sur pied récemment une entreprise de culture de cannabis. Il plaide pour plus de recherche afin que les bienfaits du  « pot »  soient exploités au maximum, au bénéfice de tous. Il va même plus loin : serions-nous mûrs pour décriminaliser toutes les drogues?


Le colis de questions
L’attachant chanteur Émile Bilodeau répond à nos questions.

***

À la télé | Jeudi 21 h, en rappel le dimanche à 18 h
Sur le Web | Nos années 20 est offert gratuitement en simultané, en rattrapage et en baladodiffusion sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Informations de production
Animateur : Patrick Lagacé
Réalisateur : Raphaël Malo
Productrice au contenu : Carole Bouchard
Productrice : Marie-France Bazzo
Production : Les Productions Bazzo Bazzo – Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

–30–

Pour télécharger la photo de Patrick Lagacé, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page