Société

Novembre 2021

Le 4 novembre 2021

Les Schtroumpfs : une arrivée remarquée et remarquable à Télé-Québec

Une fois de plus, Télé-Québec affirme sa position de chef de file en jeunesse

Les petits Québécois suivent avec plaisir les aventures des Schtroumpfs 3D les samedis et dimanches à 9 h depuis leur arrivée en ondes cet automne à Télé-Québec : en quelques semaines, l’émission s’est ainsi hissée au deuxième rang du palmarès des émissions régulières jeunesse au Québec, dont les 10 premières places sont par ailleurs toujours occupées par le diffuseur public *.

C’est une grande fierté et un pari réussi pour Télé-Québec, qui a accueilli en grand les petits bonshommes bleus les plus aimés au monde, avec une campagne publicitaire et promotionnelle présente sur tous les écrans, mais aussi sur le terrain.

Pour cette campagne, Télé-Québec a misé sur la nostalgie des générations dont l'enfance a été bercée par Les Schtroumpfs, tout en mettant de l’avant les visuels très modernes de la série 3D. L’un des éléments distinctifs des Schtroumpfs étant leur langage, l’accroche Télé-Schtroumpfez Télé-Québec a ensuite tout naturellement été choisie pour interpeller le public, faisant également écho à la campagne 2021-2022 de la chaîne, Télévorez Télé-Québec.

En campagne hors antenne, abribus numériques, abribus statiques et escaliers mécaniques de centres commerciaux ont été maquillés aux couleurs de la série. Télé-Québec a également demandé aux lecteurs de La Presse+ leur humeur de la fin de semaine en leur proposant des choix de réponses personnifiés par les Schtroumpfs : grognon, farceur, maladroit, coquet, bricoleur ou gourmand. Cet écran a généré, en une journée, presque le double des interactions uniques constatées habituellement pour ce format**.

Les plateformes de Télé-Québec n’étaient pas en reste : le site Web telequebec.tv a pris les couleurs des Schtroumpfs et le questionnaire Quel Schtroumpf es-tu?, imaginé pour découvrir à la personnalité de quel Schtroumpf chacun peut s’identifier a quant à lui suscité l’engouement. Les curieux l’ayant manqué peuvent se rattraper ici.

Pour télécharger des photos de la campagne, cliquez ici.

On peut télévorer les Schtroumpfs sur tous les écrans et les jeunes peuvent en apprendre davantage et échanger sur la chaîne de la série sur le Squat.

Et pour une immersion encore plus grande, petits et grands peuvent se délecter d’un délicieux maïs soufflé à la guimauve des Schtroumpfs grâce à la recette concoctée par l’équipe de Cuisinez! .

***

La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions lui étant consacrées, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut télécharger l’appli Coucou, pour les tout-petits, ou visiter le Squat, la plateforme sociale des 6 à 12 ans (une communauté engagée!) pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments, et devenir membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour découvrir une foule de renseignements pertinents. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv


* Source : Numeris, Palmarès 2-6 ans des émissions jeunesse de Télé-Québec et concurrents jeunesse

** Source : rapport de performance transmis par La Presse

–30–



Renseignements :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page