Société

Octobre 2021

Le 20 octobre 2021

Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe

Des prestations musicales uniques à ne pas manquer avec Antoine Corriveau, Ariane Roy, Comment Debord, Gab Bouchard, Laurence-Anne, Lumière, Ramon Chicharron, Robert Robert, Thierry Larose, ainsi que #Rapelles, Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier

Il y en aura pour tous les goûts au Premier Gala de l’ADISQ et particulièrement pour les fervents de nouveautés! Le Gala mettra en vedette plusieurs artistes s’étant démarqués cette année, dans des prestations uniques, enregistrées au MTELUS. On pourra y voir Antoine Corriveau, Ariane Moffatt, Ariane Roy, Comment Debord, Gab Bouchard, Laurence-Anne, Louis-Jean-Cormier, Lumière, Ramon Chicharron, Robert Robert, Thierry Larose, ainsi que #Rapelles. Le Gala sera diffusé le mercredi 3 novembre, à 20 h, à Télé-Québec. Lors de cette soirée, 21 Félix seront remis. C’est aussi dans le cadre de ce Premier Gala que seront remis les nouveaux Félix « Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web » et « Collaboration internationale de l’année ». 

Pour une troisième année, Pierre Lapointe sera à l’animation du Premier Gala de l’ADISQ et il a très hâte de célébrer la musique tout en faisant une place prédominante à la relève. Pour la remise de quelques trophées, il sera accompagné de l’animatrice Claudine Prévost. Ne manquez pas cette grande fête qui mettra en lumière l’inestimable diversité du monde de la musique et du spectacle québécois.

La relève au coeur du Premier Gala de l’ADISQ!

Cette année, le Premier Gala se fait le devoir de mettre en valeur les artistes de la relève en prestation, tout spécialement lors du numéro d’ouverture hors de l’ordinaire où certains artistes émergents seront parrainés par des artistes plus établis. À l’initiative de Pierre Lapointe, qui souhaitait mettre de l’avant ces coups de coeur parmi les artistes recensés aux Galas cette année, ce sont Ariane Moffatt et Louis-Jean Cormier qui ont été choisis pour se prêter au jeu de faire connaître leur coup de coeur de la relève en musique, eux qui ont par ailleurs fait paraître tous deux de magnifiques nouveaux albums cette année. Le projet de parrainage est une initiative qui vise à ce que les artistes plus établis mettent en lumière la musique de leurs nouveaux artistes coups de coeur sur les médias sociaux, afin de leur donner encore plus de rayonnement.

Ma première nomination

Ça a été une année faste pour les nouveaux talents ! L’ADISQ est de retour avec son programme Ma première nomination, parrainé par le Fonds RadioStar, qui vise à révéler les artistes nommés pour une première fois aux Galas. L’ADISQ en a recensé 40 cette année, un record. Aussi, pour une 6e année, TELUS, partenaire du Premier Gala de l’ADISQ, s’associe à ce projet en remettant une bourse à l’artiste qui a récolté le plus de votes pour ce projet. Le récipiendaire de la bourse TELUS sera dévoilé pendant le Premier Gala.

Le Premier Gala de l’ADISQ sera diffusé le 3 novembre prochain sur les ondes de Télé-Québec.
Il sera rediffusé le dimanche 7 novembre à 18 h, tout juste avant le Gala de l’ADISQ.


-30-


Source : ADISQ, info@adisq.com
Relations de presse : Roy & Turner Communications
Martine Laforce, mlaforce@roy-turner.com
Janie Allard, jallard@roy-turner.com

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page