Société

Octobre 2021

Le 11 octobre 2021

Ce mercredi 13 octobre à 21 h à Dans les médias

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Sophie Lorain et analysent les images fortes de l’actualité.

Invitée : Sophie Lorrain| Comédienne chouchou, réalisatrice accomplie et productrice prolifique, Sophie Lorain porte plusieurs casquettes dans le métier. Marie-Louise Arsenault s’entretient avec elle.

Arrêt sur images | Les images qui ont marqué nos collaborateurs Vanessa Destiné et Philippe Léger.

Vous n’avez pas tout vu : dans les coulisses de la gestion de crise| Comment travaillent les spécialistes de l’image publique et de la réputation? Quand sont-ils appelés à gérer une crise médiatique entourant une personnalité publique; quelles sont les étapes à suivre; combien peuvent coûter ces services; et quelles différences leurs actions peuvent-elles faire pour redorer l’image sur le long terme? On en discute avec Victor Henriquez, associé principal chez Public Stratégies et Conseils, qui a accepté de répondre à nos questions.

Gros plan : Pablo Iglesias | L’homme politique espagnol Pablo Iglesias s’est imposé avec les années comme une référence mondiale pour les leaders de gauche. À l’instar de plusieurs ex-politiciens, après avoir mis fin à sa carrière politique en mai dernier, il s’est reconverti en commentateur dans les médias : une manière pour lui de poursuivre son engagement politique? Le collaborateur Philippe Léger répond à cette question.

Buzz : le striptease marketing d’Adèle | Après une quasi éclipse médiatique de cinq ans, la chanteuse britannique Adèle se livre à un striptease marketing, dévoilant quelques images sur différentes plateformes, semant dans les villes du monde des indices à ses fans et aux médias… À la veille du lancement du premier extrait du prochain album de la vedette, la collaboratrice Vanessa Destiné s’intéresse à cette stratégie qui intrigue et semble bien fonctionner.

À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page