Société

Septembre 2021

Le 29 septembre 2021

Le pacte : les tournages de la fiction de l’hiver de Télé-Québec ont commencé

Le clap de début des tournages du Pacte, la nouvelle série de fiction familiale de Télé-Québec, a retenti il y a quelques jours, démontrant une fois de plus l’importance pour le diffuseur public de proposer une offre de qualité d’ici, et des histoires et personnages auxquels tous peuvent s’identifier et s’attacher.

Pour Marysol Charbonneau, directrice des contenus jeunesse et famille à Télé-Québec, « les jeunes ont besoin de se reconnaître dans l’offre télévisuelle et d’avoir des modèles qui leur ressemblent, dans un cadre qui ressemble à notre société. Avec Le pacte, nous souhaitons offrir aux familles de bons moments ensemble devant une série rassembleuse et positive, où l’amitié et l’entraide tiennent une place centrale. »

Produite par KOTV, Le pacte arrivera sur les ondes de Télé-Québec à l’hiver 2022 et nous fera entrer dans l’univers d’Aïna, Arnaud et Théo, trois jeunes mal assortis qui se font le serment de tout mettre en œuvre pour protéger leurs sombres secrets. En cas de trahison ou d’échec, ceux-ci seront révélés sur la plateforme numérique la plus populaire de l’heure. En plus de devoir apprendre à se faire confiance, ils devront s’unir pour faire face à un mystérieux vandale qui sème la pagaille à l’école et menace à la fois leurs secrets et la solidité du trio. Aussi différents soient-ils, nos trois héros réaliseront qu’on a tous besoin des autres pour devenir une meilleure version de soi-même.

Les trois rôles principaux ont été confiés à Léokim Beaumier-Lépine, Mathéo Piccinin-Savard et Sarah-Maxine Racicot, tandis que des comédiens aguerris leur donneront la réplique, parmi lesquels nous pouvons citer Marilyn Castonguay, Alexandre Goyette, Fayolle Jean Junior, Fanny Mallette ou encore Debbie Lynch-White.

Plus de détails quant aux dates de diffusion de la série suivront.

Cliquez ici pour accéder à des photos du tournage et aux photos des comédiens.

Distribution
Léokim Beaumier-Lépine (Arnaud)
Sandrine Carneiro (Laurence)
Marilyn Castonguay (Marianne)
Maïka Ferron (Rosalie)
Alexandre Goyette (Jason)
Fayolle Jean Junior (Maxime)
Debbie Lynch-White (Julie)
Fanny Mallette (Jade)
Simone Phaneuf (Mali)
Mathéo Piccinin-Savard (Théo),
Sarah-Maxine Racicot (Aïna)
Tao Vigneault (Olivier)

Réalisateurs : Francis Piquette, Jean-Sébastien Lord
Autrice principale : Marie-Hélène Lebeau-Taschereau
Auteurs : Robin Balzano, Caroline Allard, Marie-Élène Grégoire, Catherine Souffront, Anderson Jean, Joëlle Bond, Alexandre Pelletier , Benoit Pelletier
Script-éditeur : Benoît Pelletier
Conceptrice : Marie-Hélène Lebeau-Taschereau
Productrice déléguée : Geneviève Babin
Production : KOTV — Québec, 2021-2022

***

La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions lui étant consacrées, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut télécharger l’appli Coucou, pour les tout-petits, ou visiter le Squat, la plateforme sociale des 6 à 12 ans (une communauté engagée!) pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments, et devenir membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour découvrir une foule de renseignements pertinents. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram . telequebec.tv
–30–


Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page