Société

Septembre 2021

Le 20 septembre 2021

Ce mercredi 22 septembre à 21 h à Dans les médias

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent l’ancien maire et actuel candidat aux élections municipales de Montréal Denis Coderre et analysent les images fortes de l’actualité.

Invité : Denis Coderre | Denis Coderre a fait carrière en politique pendant 20 ans entre 1997 et 2017 d’abord comme député et ministre libéral, puis comme maire de Montréal. Alors qu’il est à nouveau candidat à la mairie de la métropole, Marie-Louise Arsenault mène avec lui une entrevue autour de sa personnalité médiatique.

Arrêt sur images | Les images qui ont marqué nos collaborateurs Arnaud Granata et Philippe Léger.

Vous n’avez pas tout vu : Le milieu de la santé a-t-il peur de parler aux médias? | Si la pandémie a mis en lumière certains problèmes du système de santé, force est de constater que tous les intervenants n’ont pas le même accès aux tribunes publiques et que les journalistes travaillent fort pour sortir certaines histoires. Comment expliquer cela? On en discute avec le médecin et nouveau collaborateur à l’émission, Stanley Vollant.

Décodage : CNEWS, la nouvelle chaîne d’information qui fait polémique | L’arrivée dans le paysage médiatique français du réseau d’information CNEWS a fait couler beaucoup d’encre en France, mais aussi à l’étranger. Quel est l’ADN de cette chaîne? Arnaud Granata et Philippe Léger nous livrent leur analyse.

Gros plan : Le journal Métro, nouvelle mouture | Vingt ans après avoir fait son apparition dans le métro, le Journal Métro fait peau neuve, prenant un virage numérique et local. Philippe Léger et Arnaud Granata nous tracent les contours de cette nouvelle mouture.

À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page