Société

Septembre 2021

Le 15 septembre 2021

Ce jeudi à 21 h à Nos années 20, pour comprendre les années à venir

Patrick Lagacé mène cette émission de faits qui offre des outils et des pistes de réflexion en plus de regarder vers l’avenir sans illusions ni à priori.

Ce jeudi à 21 h :

Possibilités et limites de la modernisation de la police
La dernière fois qu'on a réfléchi au mandat de la police au Québec remonte à bientôt vingt ans. Au printemps dernier, un comité recommandait que la police se rapproche encore plus résolument du citoyen et améliore ses méthodes d'intervention avec certaines clientèles. La police peut-elle à la fois tendre la main et la tenir prête à dégainer? Partrick Lagacé réfléchit aux possibilités et aux limites de la modernisation de la police en compagnie de Nicole Gibeault, Rémi Boivin et Fady Dagher.

Notre reporter Pierre Craig a rencontré Giuseppe D’Ignazio, Sacha-Wilky Merazil et El Yakout Choukrad, des gens directement concernés par la question. Ils témoignent de leurs expériences avec la police.

La gastronomie québécoise
Nous sommes fiers de notre gastronomie québécoise, qui gagne de plus en plus ses lettres de noblesse à l’international. Or, plusieurs chefs ont éteint récemment leurs fourneaux, incapables de vivre de leur art. Qu'est-ce que la gastronomie québécoise? Devrait-elle être subventionnée? Comment peut-on la faire prospérer? On en discute avec Christine Plante et le chef Stéphane Modat.

Fabien Cloutier ouvre le colis de questions.

***

À la télé | Jeudi 21 h, en rappel le dimanche à 18 h
Sur le Web | Nos années 20 est offert gratuitement en simultané, en rattrapage et en baladodiffusion sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Informations de production
Animateur : Patrick Lagacé
Réalisateur : Raphaël Malo
Productrice au contenu : Carole Bouchard
Productrice : Marie-France Bazzo
Production : Les Productions Bazzo Bazzo – Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–

Pour télécharger la photo de Patrick Lagacé, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page