Société

Septembre 2021

Le 13 septembre 2021

Ce mercredi 15 septembre à 21 h à Dans les médias

Marie-Louise Arsenault et ses collaborateurs reçoivent Varda Étienne et analysent les images fortes de l’actualité.

Invitée : Varda Étienne | Si certains l’ont découverte ou redécouverte grâce à Big Brother Célébrités, Varda est présente dans les médias depuis les années 1990. Marie-Louise Arsenault s’entretient avec elle.

Arrêt sur images | Les images qui ont marqué nos collaborateurs Arnaud Granata et Vanessa Destiné.

Décodage : la couverture des caravanes de campagne | Suivre les chefs dans les autobus de campagne et pendant les activités sur le terrain est-il encore nécessaire? Le jeu en vaut-il encore la chandelle au regard des sommes que doivent investir les médias? Une analyse de notre nouveau collaborateur Daniel Lessard, qui a couvert la politique fédérale et ses chefs pendant 40 ans à Radio-Canada.

À quoi ça sert : montrer les coulisses du travail journalistique |Télé-Québec présentait hier la deuxième émission de la série documentaire d’immersion La Une qui offre un accès privilégié au travail de l’équipe d’enquête des journalistes de La Presse. Arnaud Granata et Vanessa Destiné se penchent sur la série et d’autres initiatives pour dévoiler les coulisses du journalisme.

Buzz : le Vaginagate | Le 2 septembre dernier, une influenceuse française a provoqué un véritable tollé en racontant s’être fait rajeunir le vagin. Vanessa Destiné et Arnaud reviennent sur cette affaire et s’interrogent sur la responsabilité des influenceurs quant au contenu partagé.

À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page