Société

Septembre 2021

Le 7 septembre 2021

Dans les médias lance sa nouvelle saison ce mercredi 8 septembre à 21 h

L’émission de référence en matière d’analyse des images fortes de l’actualité est de retour pour une cinquième saison.

Retour de collaborateurs et nouveaux visages à l’émission

L’équipe de Marie-Louise Arsenault accueille cette année le nouveau chroniqueur Philippe Léger aux côtés d'Arnaud Granata, de Monic Néron et de Vanessa Destiné.
Un nouveau quatuor de collaborateurs invités jettera un éclairage neuf sur les sphères de la politique (Daniel Lessard), de la santé (Dr Stanley Vollant), de la culture (Marie-France Bazzo) et du sport (Nancy Audet).

Cette semaine à Dans les médias

Invité : Réjean Tremblay | Depuis une cinquantaine d’années, Réjean Tremblay manie la plume à titre de journaliste et d’auteur de séries de fiction à succès. Marie-Louise Arsenault s’entretient avec lui.

Arrêt sur images | Nos collaborateurs Philippe Léger et Monic Néron présentent les images qui les ont marqués.

Vous n’avez pas tout vu | La mort tragique de la boxeuse Jeanette Zacarias Zapata : Le 2 septembre dernier, la boxeuse mexicaine Jeanette Zacarias Zapata a succombé à ses blessures, quelques jours après avoir été victime d’un K.-O. lors d’un combat, à Montréal. Elle avait seulement 18 ans. Analyse de la couverture médiatique de ces événements tragiques avec la collaboratrice Nancy Audet, qui a longtemps couvert la boxe.

Décodage | Sondages pour les nuls : Quelles sont les firmes qui produisent les abondants sondages politiques au cours des campagnes électorales? Sont-ils d’égale fiabilité? Pourquoi certains médias s’associent-ils avec une firme plutôt que telle autre? Le chroniqueur Philippe Léger, journaliste et chargé de projet chez Léger Marketing, dévoile les dessous de ces coups de sondes.

Buzz : Louan, 13 ans, aspirant journaliste | Il a suffi d’une publication sur Twitter vue par 1,3 million de personnes pour que les médias français s’entichent d’un passionné d’info à peine sorti de l’enfance. Monic Néron analyse le phénomène.

À la télé | Mercredi 21 h
Sur le Web | L’émission est offerte gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.
danslesmedias.telequebec.tv | Facebook | Twitter
Une production signée Zone3

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page