Société

Août 2021

Le 18 août 2021

Le 11 septembre et moi

Un docu-variété pour souligner le 20e anniversaire du 11 septembre 2001

Pour souligner le 20e anniversaire des événements du 11 septembre 2001, Télé-Québec présentera Le 11 septembre et moi sur telequebec.tv dès le 1er septembre. Toujours avide de proposer des projets audacieux, Télé-Québec offre ici un format « docu-variété » qui réunit deux de ses spécialités : mettre la culture québécoise de l’avant et ouvrir le dialogue sur les grands enjeux de société.

Animée par Nicolas Ouellet et produite par Picbois Productions, la série donnera la parole à Rahmane Belkebiche, Mehdi Bousaidan, Chafiik (Loco Locass), Safia Nolin, Elkahna Talbi (Queen Ka) et Ines Talbi afin que ces artistes racontent comment l'événement s’est répercuté sur leur art.

Dans une atmosphère intimiste, des artistes racontent leur « avant » et leur « après 11 septembre ». Ils livrent des prestations d’humour, de chanson, de musique, de slam et de danse relatives à l’événement. À travers eux, nous découvrons concrètement les retombées du 11 septembre 2001 sur toute une génération, particulièrement les enfants d’origine arabe. Hybride entre documentaire et variété, la série se déroule sous le signe de la confidence et de la réflexion, entre le rire et l’émotion.

Pour découvrir la bande-annonce : https://youtu.be/CvTM7xk4YC8

Le 11 septembre et moi
Réalisation : Chloë Mercier
Production au contenu : Fadwa Lapierre
Musique originale : Foxtrott
Production : Karine Dubois, Marie-Pierre Corriveau
Picbois Productions, Québec, 2021

6 capsules de 10 minutes (une capsule par artiste)
Sur telequebec.tv dès le mercredi 1er septembre 2021

Docu-variété - une expérience studio de 52 minutes (incluant tous les artistes)
Sur telequebec.tv le jeudi 9 septembre 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–

Les artistes et l’équipe de la série seront disponibles pour des entrevues à partir du lundi 30 août.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv
Caroline Rompré | pixelleX communications | 514 778-9294 | caroline@pixellex.ca

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page