Société

Août 2021

Le 12 août 2021

Charlebois à Ducharme : deux monuments de la chanson à l'unisson

Un spectacle unique et intime

« Il nous a quittés discrètement il y a quatre ans ; sa plume a toujours du charme et le rend aujourd’hui plus vivant que jamais. » — Robert Charlebois, avec tendresse et amitié

Vendredi 3 septembre à 21 h, Télé-Québec proposera une immersion inédite dans l’univers musical de deux créateurs intemporels, Réjean Ducharme et Robert Charlebois, avec un concert unique et enveloppant livré brillamment par Charlebois, qui interprètera 14 chansons issues de son répertoire ducharmien.

Dans un enregistrement à huis clos, Robert Charlebois rendra un hommage tout en tendresse à la créativité, aux mots et à la poésie de son ami et complice de la première heure en revisitant les mélodies de quelques-unes de leurs chansons.

Charlebois sera accompagné par son orchestre de cinq musiciens et par les comédiens Didier Lucien, Marie Tifo, Cynthia Wu-Maheux et Marcel Sabourin, qui donneront chacun leur tonalité et leur couleur à des textes issus de romans de Réjean Ducharme.

Excellent conteur, Robert Charlebois nous offrira, par le biais d’anecdotes personnelles présentées sur le ton de la confidence, un accès inédit à son amitié avec l’énigmatique Réjean Ducharme, toujours dans le plus grand respect de la discrétion légendaire de ce génie des mots.

Ce concert pour Télé-Québec est produit par La Tribu et sera le seul que Robert Charlebois donnera en lien avec l’album du même nom sorti en juin dernier. Il marquera le coup d’envoi des grands événements culturels qui seront diffusés à Télé-Québec durant toute la saison.

À la télé | Vendredi 3 septembre 21 h , en rappel le dimanche 5 septembre à 20 h 30
Sur le Web | Charlebois à Ducharme est offert gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–

Cette émission est déjà offerte aux médias. Pour en faire la demande, cliquez ici.

Pour télécharger les photos de l’émission, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv
Marie Christine Champagne | 514 845-0149 p. 224 | marie-christine@latribu.ca
Caroline Bergevin | 514 845-0149 p. 237 | carolineb@latribu.ca

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page