Société

Août 2021

Le 10 août 2021

Les Schtroumpfs choisissent Télé-Québec pour vivre leurs nouvelles aventures

Une exclusivité au Québec, une primeur en Amérique du Nord

Après avoir bercé l’enfance de plusieurs générations d’enfants, les petits personnages bleus les plus aimés au monde arrivent à Télé-Québec avec leur toute nouvelle série d’animation en 3D. C’est à compter du 28 août que la série, diffusée la fin de semaine à 9 h, entrera en ondes. Les 101 Schtroumpfs qui peuplent le célèbre village de petits champignons seront au rendez-vous, dont le Grand Schtroumpf, le Schtroumpf à lunettes et la Schtroumpfette, plus engagée et revendicatrice que jamais, et on découvrira un village voisin entièrement habité par des Schtroumpfs filles. Mais comptez sur l’ineffable Gargamel et son chat Azraël pour semer la pagaille!

Avec 38 albums, 3 films, une première série de 9 saisons et 35 millions de livres vendus, la franchise créée en 1958 par Peyo et présente dans une centaine de pays connaît un succès mondial qui ne se dément pas. Cette nouvelle mouture 3D, au goût du jour et réalisée à l’aide des techniques d’animation assistée par ordinateur les plus récentes, reste fidèle à l’univers original. Elle séduira assurément les jeunes téléspectateurs, tout en replongeant en enfance les plus grands.

Richard Haddad, directeur général des contenus à Télé-Québec, se réjouit de cette acquisition : « C’est une grande fierté d’accueillir les Schtroumpfs chez nous, dans une programmation jeunesse toujours largement favorite auprès de la jeunesse québécoise. Nous sommes très heureux que la grande histoire d’amour entre le public et les Schtroumpfs puisse se poursuivre à Télé-Québec avec une série d’une qualité exceptionnelle qui a tout pour devenir un nouveau classique. »

Véronique Culliford, présidente et fondatrice d’IMPS et fille de Peyo, est elle aussi enthousiaste : « Quel moment fantastique pour nos petits personnages bleus! Télé-Québec sera la toute première chaîne hors Europe à diffuser cette nouvelle série dont nous sommes si fiers. Grâce à cela, c’est une nouvelle génération de petits Québécois qui va pouvoir découvrir les Schtroumpfs à travers leurs nouvelles aventures… Et les parents apprécieront certainement aussi! »

La cloche de la rentrée sonne dès le 23 août pour la programmation jeunesse

Autre belle nouveauté pour cet automne à Télé-Québec, la série Droners dans laquelle trois jeunes originaires d’un archipel paradisiaque menacé par la montée irrémédiable des océans essaient de sauver leur île en participant à une folle course de drones. [samedi et dimanche à 9 h 45 ]

Les familles pourront également suivre les péripéties des Mutants dans une seconde saison qui lève le voile sur le secret des mutations et à laquelle se joindra Vincent Bolduc dans le rôle d’un personnage pas très sympathique. [en semaine à 18 h 30]

Seront aussi au rendez-vous les favoris des tout-petits, entre autres Top Wings - Toutes ailes dehors! et Robocar Poli (tous les jours à 7 h 30), La Pat’patrouille (tous les jours à 8 h 30, nouveaux épisodes), Alix et les Merveilleux (du lundi au jeudi à 17 h 30, nouvelle saison à compter du 27 septembre) ou encore Passe-Partout (du lundi au mercredi à 18 h, nouvelle saison à venir à l’hiver).

L’horaire complet peut être consulté sur le site Web de Télé-Québec.

La programmation grand public de Télé-Québec commencera quant à elle le lundi 6 septembre.

***

La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. Devenez membre du groupe Les familles télé-québécoises sur Facebook pour une foule de renseignements pertinents, et téléchargez l’appli Coucou pour accéder à de nombreux jeux, émissions et compléments pour les tout-petits.On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

-30-


Renseignements:
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page