Société

Juin 2021

Le 30 juin 2021

Télé-Québec invite à télévorer son contenu a capella

Une nouvelle campagne promotionnelle 100% produite à l’interne

Télé-Québec invite les Québécois à télévorer son contenu dans une nouvelle campagne vive, colorée et entraînante chantée par le quatuor québécois a capella QW4RTZ. La campagne, qui se déclinera sur plusieurs saisons, a été entièrement pensée, conçue et façonnée par l’équipe de création du diffuseur public.

Qu’est-ce qu’un télévore?

Bien que les mots télévore et télévorer ne soient pas (encore) reconnus par l’Office québécois de la langue française, Claude Frigon, directeur artistique de Télé-Québec, expose pourquoi leur emploi a été privilégié dans la campagne Télévorez Télé-Québec :

« Le télévore a l’œil curieux. C’est un gourmand des écrans. Il veut de l’émotion et de la raison. Il est de toutes les régions du Québec et son monde est diversifié. Il télévore en français, trouve que le mot télévorer est savoureux et que c’est un beau néologisme pour faire la promotion et la valorisation de sa langue. Le télévore est Télé-Québécois. ».

Télévorer Télé-Québec saison après saison

Sur un fond bleu qui représente bien Télé-Québec, plantes et fleurs se déploient au rythme de la mélodie chantée par l’ensemble vocal QW4RTZ. Comme chaque élément a été choisi avec soin, toutes les plantes qui y sont représentées sont des vivaces. Herbacées, fougères, graminées… il en existe des centaines, adaptées à la fois à la ville et à la campagne. Elles croissent dans toutes les régions et reviennent en force saison après saison, à l’image de Télé-Québec.

Le choix du groupe vocal QW4RTZ s’est quant à lui imposé naturellement pour fertiliser cette nouvelle campagne. « Parce que QW4RTZ c’est tout simplement une grosse dose de bonne humeur. Et ajouter du plaisir, de la folie et de la dérision à ce moment-ci de nos vies est plus que nécessaire. » souligne Claude Frigon.

Cliquez ici pour voir un exemple de déclinaison de la campagne.

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Renseignements
Aurélia Genay | 438 878-3472 | agenay@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page