Société

Juin 2021

Le 2 juin 2021

Le passeport culturel de Télé-Québec se poursuit à l’aéroport de Victoriaville

Damien Robitaille, les Sœurs Boulay et bien d’autres font vibrer la piste

C’est le temps de Rallumer les étoiles à Victoriaville! Le mercredi 23 juin à 21 h, Télé-Québec ajoute à son passeport culturel un spectacle plus grand que nature, capté dans une ambiance unique et dans un lieu tout à fait particulier. Sur les terrains de l’aéroport André-Fortin de Victoriaville, les hangars se transforment en écran de projection où les effets visuels sont spectaculaires. Les avions Cessnas deviennent le décor de ce spectacle qui met en valeur la musique d’ici, 100 % francophone, à la veille de la fête nationale!

Découvrez la bande-annonce

De grands talents musicaux à l’honneur
Damien Robitaille, les Sœurs Boulay, Kanen, Valence et le quatuor à cordes Lunes jouent sur la scène aménagée devant les hangars de l’aéroport. La fébrilité est à son comble. Les artistes sont heureux de participer à ce magnifique spectacle. Valence ne pourrait mieux dire : « Ça va faire du bien aux gens! » D’ailleurs, l’aéroport André-Fortin rayonne de mille feux sous des éclairages dignes des plus grands galas. En plus d’apprécier le spectacle musical au cours duquel sont présentées seize chansons, dont sept accompagnées par le quatuor à cordes Lunes, nous suivons les artistes dans leurs préparatifs de la grande soirée. Au moment du coucher du soleil, c’est le temps de Rallumer les étoiles à Victoriaville et de vivre un moment de pur bonheur!

La Fabrique culturelle envahit la piste d’atterrissage
Directement sur la piste d’atterrissage de l’aéroport, l’équipe de La Fabrique culturelle a tourné une Session #LaFab avec Vincent Dufour, alias Valence, à la guitare et à la voix et son musicien Antoine Bourque à la flûte traversière et aux chœurs. Ils interprètent une chanson inédite de leur répertoire, au refrain accrocheur. Un tournage parfait où le soleil est apparu juste au moment où les caméras se sont allumées! À voir sur lafabriquecutlurelle.tv dès le 17 juin.

***

Informations de production – Rallumer les étoiles à Victoriaville
Réalisateurs : Frédéric Gieling, Luc Sirois
Concepteur : Hubert Lavallée-Bellefleur
Producteurs : Marc St-Onge, Mylène Ferron
Production : Blimp Télé, Québec – 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

À propos de La Fabrique culturelle
La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter, Instagram. lafabriqueculturelle.tv

–30–

Téléchargez les photos de Rallumer les étoiles à Victoriaville

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page