Société

Mai 2021

Le 27 mai 2021

Ce vendredi 28 mai, la dernière et la 200e de Deux hommes en or, en direct à 21 h

Patrice Michaud, Joël Bouchard, Lily Thibeault, Jean-Thomas Jobin et Rita Baga

Ce vendredi, pour la 200e et dernière de la saison, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Patrice Michaud | Sur notre terrasse improvisée en ce vendredi 28 mai, l'auteur-compositeur-interprète et ses musiciens nous invitent à La grande évasion! Artiste multidisciplinaire, il aime se mettre en danger et relever différents défis professionnels. Après l’animation des variétés du dimanche soir de Star Académie, l’ancien étudiant en littérature lance le livre pour enfants La soupe aux allumettes. Enfin, il présente le nouveau simple Golden Record, un avant-goût de son prochain album qui sortira à l’automne et qui le mènera dans une trentaine de villes du Québec.

Joël Bouchard | Après avoir bouclé une saison record avec le Rocket de Laval, l’entraîneur-chef du club-école du Canadien de Montréal prête maintenant main-forte au grand club en séries éliminatoires. Ce séjour dans la LNH pourrait se terminer rapidement alors que l’équipe fait face à l’élimination dès ce soir. Sans contrat depuis la fin de la saison, ce passionné de hockey, reconnu pour son intensité et son authenticité, pointe au sommet des candidats à surveiller pour l’obtention d’un poste d’entraîneur dans la Ligue nationale.

Lily Thibeault | Les cas de crimes sexuels sur des mineurs et de pornographie juvénile se multiplient à la une des médias. Agressée sexuellement de 4 à 11 ans, la comédienne souhaite témoigner de son histoire afin de donner une voix aux enfants, à ces victimes qui n’en ont pas. Impliquée auprès de la Fondation Marie-Vincent de Montréal, elle dénonce cette liste d’attente de deux ans où 500 jeunes victimes de pédophilie sont en attente d’une thérapie. Un chemin vers la guérison qui ne devrait pas attendre.

Jean-Thomas Jobin et Rita Baga | L’absurde rencontrera les paillettes lors d’une soirée Carte blanche au prochain festival Juste pour rire! Cet hiver, les deux se sont prêtés au jeu de Big Brother Célébrités, la téléréalité de laquelle l’humoriste est sorti vainqueur. Rencontre entre deux mondes que tout sépare. L’extravagante drag-queen, et son alter ego Jean-François Guèvremont, présentera à l’automne un premier spectacle solo, Créature, mêlant musique, danse, costumes, maquillage et qui se veut un appel à la diversité!

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page