Société

Mai 2021

Le 20 mai 2021

Ce vendredi 21 mai, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Mariana Mazza, Alec Castonguay, Marc Séguin, Danny St Pierre, Samuel Piette, Stéphane Paradis

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Mariana Mazza | L’humoriste tient la vedette dans la comédie Maria, qu’elle a coécrite et qui sera présentée en première mondiale lors du festival Fantasia au mois d’août. L’artiste est en rodage de son nouveau spectacle solo Impolie, la suite de Femme ta gueule, qui avait connu un succès fulgurant au Québec. Elle participe à la nouvelle campagne de la marque Reitmans qui met en valeur la diversité et la richesse culturelle de notre société.

Alec Castonguay | Le journaliste et chef du bureau politique du magazine L’actualité suit de près les dessous de la gestion de la pandémie par le gouvernement Legault. Après avoir publié en mars dernier Le printemps le plus long : au coeur des batailles politiques contre la COVID-19, qu’est-ce que le plan de déconfinement annoncé cette semaine révèle sur l’organisation de cette crise? Analyste à la radio et à la télévision depuis plusieurs années, il prendra le siège de Michel C. Auger à la radio dès cet automne.

Marc Séguin | Alors que Québec et Montréal annoncent des investissements majeurs pour soutenir l’écosystème artistique, grandement fragilisé dans la dernière année, le peintre, réalisateur et romancier s’implique en convertissant un bâtiment industriel en ateliers d’artistes abordables. Celui qui milite activement pour la production agroalimentaire locale et territoriale se joint à la distillerie Les Subversifs, de Sorel-Tracy, pour créer des alcools de terroir à l’image du Québec.

Danny St Pierre | Après des mois d’attente, les terrasses des restaurants vont enfin ouvrir le 28 mai prochain, et ce, partout au Québec! Nul doute que les épicuriens seront au rendez-vous pour célébrer le retour à un semblant de vie normale. Une bonne nouvelle pour les restaurateurs, qui se préparent à recevoir en grand après des mois en mode « pour emporter », mais qui devront respecter les mesures sanitaires dans un contexte de pénurie de main d’œuvre.

Samuel Piette | Alors que le Canadien de Montréal entame les séries, le FC Montréal poursuit sa belle saison en direct de Miami en Floride. On s’entretient avec le visage québécois et co-capitaine du club de foot montréalais. Éloignée de ses partisans, l’équipe occupe peu de place dans l’espace médiatique québécois et espère que des assouplissements à la frontière lui permettra de terminer la saison à domicile, en direct du Stade Saputo!

Stéphane Paradis | La fin des classes approche et ça aura été une année particulière pour la majorité des étudiants, qui tentent juste de passer leur année et d’en sortir pas trop amochés. L’auteur et conférencier souhaite donner des outils aux enfants et aux adultes pour faciliter l’apprentissage en milieu scolaire. Avec les cours à distance, les classes bulles, la grève des enseignants, il nous montre comment être de meilleurs alliés pour nos enfants. On s’offre un «boost» collectif de motivation pour la fin de l’année scolaire!

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page