Société

Mai 2021

Le 18 mai 2021

Cet automne, Patrick Lagacé traite d’affaires publiques à Télé-Québec!

Cet automne, Patrick Lagacé sera à la barre d’un tout nouveau magazine d’affaires publiques à Télé-Québec, produit par Marie-France Bazzo. Une émission de faits qui mettra la discussion à l’avant-plan, qui amènera à réfléchir autrement et qui offrira outils et pistes pour regarder vers l’avenir, sans illusions ni a priori. Un examen de la vue pour mieux comprendre le monde en transformation dans lequel nous vivons.

Comprendre avant d’analyser
En réaction aux années 2020, déjà inouïes et déconcertantes, Télé-Québec propose un nouveau mode d’emploi pour déchiffrer la prochaine décennie, en jouant avec les perspectives, en observant sous de nouveaux angles. Aujourd’hui, les opinions pullulent, les faits sont contestés ou considérés comme des fake news; plusieurs personnes se sentent désemparées. Ici, les faits sont au cœur même de l’émission, la base des prises de décisions. Nous prenons le temps de réfléchir à notre société et de nous projeter dans l’avenir.

Depuis un an et demi, notre vie est bouleversée à plusieurs niveaux. Notre manière d’envisager nos rapports sociaux, l’économie, le travail, la pratique de sports, l’école, bref, notre quotidien. Par exemple, au sujet du télétravail, au lieu d’ « opinionner » sur le sujet, on se demandera comment cette nouvelle façon de travailler transformera la société et le travail en soi.

« Les affaires publiques occupent une place importante à Télé-Québec depuis toujours. Et aujourd’hui, je suis fier d’y voir s’associer deux personnalités incontournables en la matière : Patrick Lagacé à l’animation et Marie-France Bazzo à la production. Au-delà de l’actualité quotidienne et des clips, il est primordial de prendre un pas de recul et de revenir sur ce qui façonne notre société. On le sait, la présente décennie sera marquante : il est important de bien la décoder », affirme Richard Haddad, directeur général des contenus de Télé-Québec.

« À titre de productrice, je suis excitée de proposer à Télé-Québec un magazine d’affaires publiques qui envisage les années 2020, qui regarde en face un avenir qui s’annonce inédit. Avec Patrick Lagacé à l’animation, le futur n’a qu’à bien se tenir! » mentionne Marie-France Bazzo, productrice.

« Je croyais bien me mettre en jachère télévisuelle l’automne prochain, en attendant la neuvième saison de Deux hommes en or. Mais c’était sans compter la proposition inédite de l’équipe de production de Marie-France Bazzo, qui m’est arrivée avec ce concept et ce regard unique sur notre monde et notre temps. Un merci bien spécial à Télé-Québec qui, depuis plus de 15 ans, me permet de poser des questions aux gens les plus intéressants de notre temps », se réjouit Patrick Lagacé, animateur.

Le titre de la nouvelle émission sera confirmé prochainement.

***

Informations de production
Animateur : Patrick Lagacé
Réalisateur : Raphaël Malo
Productrice : Marie-France Bazzo
Production et idée originale : Les Productions Bazzo Bazzo – Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 | dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page