Société

Mai 2021

Le 4 mai 2021

Télé-Québec confie ses ventes nationales hors Québec à CBC & Radio-Canada Solutions Média

Télé-Québec confie sa représentation publicitaire hors Québec à l’équipe des ventes de CBC & Radio-Canada Solutions Média à compter de juin prochain.

À l’instar de tous les diffuseurs canadiens, Télé-Québec évolue dans un paysage télévisuel en constante mutation sur la scène locale, nationale et internationale. Non seulement la compétition entre les médias est forte et omniprésente, mais la fulgurance de l’évolution technologique des plateformes de diffusion locales et étrangères oblige les diffuseurs à maximiser leurs stratégies d’affaires pour protéger leurs revenus autonomes.

Télé-Québec souhaitait donc rejoindre un groupe média avec une complémentarité de contenus et des cibles aux profils similaires pour assurer la représentation de ses contenus auprès des annonceurs nationaux, dont plusieurs centres décisionnels sont centralisés à Toronto. Cette force de ventes viendra compléter celle de Télé-Québec à Montréal, qui demeure pleinement responsable des ventes du diffuseur public sur la scène québécoise.

Katia Villeneuve, directrice générale des ventes, créativité média et marketing de Télé-Québec, se réjouit de ce partenariat d’affaires : « La concentration des groupes média ne cesse d’évoluer. À cela s’ajoute la présence de plus en plus imposante des entreprises technologiques internationales. Dans ce contexte changeant, notre association avec CBC/Radio-Canada protège les revenus de Télé-Québec en l’assurant d’une représentation auprès des agences et des annonceurs. »

Même enthousiasme du côté de CBC/Radio Canada, « CBC/Radio-Canada est reconnaissant de la confiance démontrée par Télé-Québec. Nous sommes convaincus que cette association entre diffuseurs publics augmentera le rayonnement de leurs contenus auprès des agences et des annonceurs hors Québec », souligne Donald Lizotte, directeur général et chef des revenus à CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Télé-Québec tient à souligner les efforts soutenus et la saine collaboration avec la compagnie Airtime Television Sales, qui assurait sa représentation au cours des dernières années.

–30–


Source : Catherine Leboeuf | 514 378-0717 |cleboeuf@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page