Société

Avril 2021

Le 29 avril 2021

Ce vendredi 30 avril, à Deux hommes en or, en direct à 21 h

Cœur de pirate, Mathieu Lacombe, Marc Hervieux, Johanne Durocher, Paméla Dumont

Ce vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant reçoivent :

Cœur de pirate | L’autrice-compositrice-interprète lance l’album instrumental Perséides, un album inédit qui a vu le jour lors de sa convalescence après une opération aux cordes vocales en mars dernier. Avec cet opus, elle renoue avec le piano et les souvenirs de vacances de son enfance à parcourir différentes villes du Québec. En janvier, l’artiste a fait l’acquisition de Dare to Care Records, devenue Bravo musique, la maison de disques qui l’a vue naître, et qui a été éclaboussée par la dernière vague de dénonciations d’agressions sexuelles, l’été dernier.

Le ministre Mathieu Lacombe | Alors que le gouvernement fédéral souhaite reproduire le modèle québécois des garderies subventionnées à travers le Canada, la situation n’est pas rose dans la province. Est-ce que le ministre de la Famille compte sur les versements compensatoires du fédéral pour combler le manque flagrant de places en garderie, et augmenter le nombre d’éducatrices? Pour l’Observatoire des tout-petits, un organisme spécialisé en petite enfance, les inégalités persistent et la pandémie a fragilisé les familles vulnérables. Également ministre responsable de la région de l’Outaouais, il répond à nos questions sur la situation des hôpitaux qui y demeure précaire en raison de la COVID-19.

Marc Hervieux | Le chanteur récidive avec Nostagia2, quatorze chansons pigées dans ses souvenirs musicaux et familiaux dont il fait des relectures réconfortantes et tellement bienvenues dans le contexte actuel. Ces albums empreints de nostalgie seront au cœur du spectacle qu’il offrira avec ses huit musiciens pour la fête des Mères, via la plateforme Live dans mon salon. Son livre de recettes Bon vivant, sacré meilleur premier livre de cuisine au Canada, est en lice pour le titre du meilleur livre de cuisine et de vin au monde!

Johanne Durocher | Dans le livre On m’a volé ma famille - Ma fille et mes petits-enfants captifs en Arabie saoudite, la mère de Nathalie Morin raconte quinze années de lutte acharnée pour faire rapatrier sa fille et ses quatre enfants au Canada. Johanne a frappé à toutes les portes pour défendre la cause de sa fille : gouvernements, ambassades, ONG, médias, politiciens, etc. Si plusieurs de ces démarches ont pu susciter l’espoir de voir sa fille libérée de la tutelle de son mari saoudien, aucune n’a mené à l’issue souhaitée. Ce livre raconte l’histoire de ce combat, alors qu’elle est sans nouvelles de Nathalie depuis un an.

Paméla Dumont | En mai, vous êtes invités à donner une place à celui qu’on éradique sans cesse et toujours plus : le poil. La comédienne et instigatrice de Maipoils invite à ranger rasoirs, cire, bandes et arrache-poil électrique, et à retrouver un épiderme au naturel pour voir si la beauté peut en émaner! Le mois de mai n’est pas le fruit du hasard, comme il annonce le printemps, la chaleur, les jambes et les aisselles au vent!

Deux hommes en or est présentée en rappel le dimanche à 19 h et le lundi à 21 h. Les émissions sont toujours disponibles gratuitement dès le samedi à midi sur telequebec.tv, ou en baladodiffusion dans la section Balados du site Internet de Télé-Québec. Vous êtes invités à suivre Deux hommes en or sur Twitter, Instagram et Facebook.

Informations de production
• Animateurs : Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord
• Collaboratrice : Rosalie Bonenfant
• Rédactrice en chef : Magalie Chauvin
• Réalisateur : Mathieu Gadbois
• Producteurs associés : Pierre-Louis Laberge, Patrick Lagacé
• Productrice : Marie-Claude Coutu
• Productrices exécutives : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau
• Production : Attraction Images — Québec, 2021

***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. Que ce soit sur son site Web ou avec son application, Télé-Québec propose tous ses contenus vidéo sur tous les écrans, et ce, gratuitement. On peut suivre Télé-Québec sur Facebook, Twitter et Instagram. telequebec.tv

–30–


Pour obtenir les photos de Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant, cliquez ici.

Renseignements et demandes d'entrevue :
Danielle Brassard | 514 619-1887 |dbrassard@telequebec.tv

Source : Relations de presse

Retour à la liste des communiqués
­ Remonter en haut de la page